Jeunesse

Mission

La mission du département de la jeunesse est de promouvoir la fraternité, de diffuser l'Évangile, de soutenir et d'encourager les valeurs chrétiennes parmi les jeunes du monde entier, et d'aider au développement de leaders serviteurs.

C'est donc ce que le ministère cherche à faire :

  1. Agir en tant qu'agent de réconciliation et d'expression des principes baptistes dans le monde entier.
  2. Développer et former les jeunes pour qu'ils puissent diriger efficacement l'église, en les dotant des outils nécessaires pour relever les défis auxquels cette génération est confrontée.
  3. Créer une approche holistique du ministère, en appelant les jeunes baptistes à un engagement total et à une responsabilité spirituelle.
  4. Aider les jeunes à reconnaître les possibilités et les responsabilités individuelles dans la mission mondiale de l'Église
  5. Donner l'occasion aux jeunes baptistes de mieux se connaître et ainsi de travailler en coopération pour remplir la Grande Commission.
  6. Soutenir l'Alliance baptiste mondiale et travailler en étroite collaboration avec elle dans toutes ses activités.

Le département jeunesse de l'Alliance baptiste mondiale travaille dans quatre domaines :

  1. Sensibilisation
  2. Inspiration
  3. Bourse
  4. Équipement

Bourses régionales pour les jeunes

La présidente Amanda Haines

Le président Amanda Haines s'exprime lors de la réunion de mars de la BWA à Falls Church, en Virginie (États-Unis). Cette année, le président Haines a également apporté une contribution essentielle au plan d'action mondial "Standing Together" de la BWA, notamment au service de culte mondial "Standing Together at Pentecost" et à la "Standing Together in Prayer" : Baptistes contre le racisme" et l'appel mondial à la prière "Standing Together in Prayer : Baptists Against Racism".

 

Regarder un enregistrement de "Standing Together in Prayer" pour apprendre comment vous pouvez prier spécifiquement pour les jeunes qui cherchent à répondre à l'injustice raciale dans le monde.

Journée mondiale de la prière des jeunes

La Journée mondiale de prière de la jeunesse est un événement annuel qui se tient le deuxième dimanche de juin. Les jeunes du monde entier sont encouragés à planifier des services qui réfléchissent à l'importance de la prière et à intercéder en faveur des autres.

C'est le moment de célébrer l'unité que nous partageons en tant que croyants en Jésus-Christ et de rechercher une relation plus profonde avec le Christ. C'est aussi le moment de contribuer à notre offrande annuelle de prière. Cette offrande est utilisée pour aider les projets de mission impliquant des jeunes dans le monde entier et la formation au développement du leadership. Pour accéder à une liturgie axée sur les jeunes, cliquez ici.

Depuis plus de dix ans, Horizons propose des formations aux responsables des ministères de la jeunesse et de l'enfance. Afin de rendre cette ressource accessible à un nombre encore plus important de baptistes dans le monde, l'équipe de BWA Horizons a lancé cette année un nouveau site web optimisé pour les téléphones portables. Il suffit désormais d'un téléphone avec une connexion Internet pour accéder à cette formation en ligne de 24 modules. Visitez le site BWAHorizons.org pour commencer !

Histoire

En savoir plus sur les origines et l'impact du département jeunesse de la BWA. 

Historique de la conférence des jeunes

Cliquez pour en savoir plus sur l'histoire de la Conférence des jeunes baptistes.

Youth

Mission

The Mission of the Youth Department is to promote fellowship, spread the Gospel, support and encourage Christian values among young people around the world, and assist in the development of servant leaders.

The Department therefore seeks to:

  1. Act as an agent for reconciliation and for the expression of Baptist principles throughout the world.
  2. Develop and train young people to effectively lead the church, equipping them with the necessary tools needed to meet the challenges facing this generation.
  3. Create a holistic approach to ministry, calling Baptist young people to total commitment and spiritual accountability.
  4. Help young people recognize the individual opportunities and responsibility in the worldwide mission of the church
  5. Provide opportunity for Baptist young people to know each other better and thus work cooperatively to fulfill the Great Commission.
  6. Be supportive of the Baptist World Alliance, and work in close cooperation with the Alliance in all its activities.

The Baptist World Alliance Youth Department works in four areas:

  1. Awareness
  2. Inspiration
  3. Fellowship
  4. Equipping

Youth Regional Fellowships

President Amanda Haines

President Amanda Haines is pictured speaking at the BWA March Executive Meeting in Falls Church, Virginia, USA. This year President Haines has also been a vital contributor to the BWA’s “Standing Together” Global Response Plan, including the “Standing Together at Pentecost” Global Worship Service and the “Standing Together in Prayer: Baptists Against Racism” Global Prayer Call.  

Watch a recording of “Standing Together in Prayer” to learn how you can be praying specifically for youth as they seek to respond to racial injustice around the world.

Youth World Day of Prayer

The Youth World Day of Prayer is an annual event held on the second Sunday in June. Young people around the world are encouraged to plan services that reflect upon the importance of prayer and to intercede on behalf of others.

It is a time to celebrate the unity we share as believers in Jesus Christ and to seek a deeper relationship with Christ. It is also a time to contribute to our Annual Prayer Offering. This offering is used to assist with mission projects involving young people around the world and leadership development training.

For more than a decade, Horizons has been providing training for youth and children’s ministry leaders. To make this resource accessible to even more Baptists around the world, the BWA Horizons team launched a new, mobile-optimized website this year. Now all you need is a phone with an internet connection to access this 24-module online training. Visit BWAHorizons.org to get started!

History

Find out more about the origins and impact of the BWA Youth Department. 

Youth Conference History

Click to find out more about the history of the Baptist Youth Conference.