Les bouleversements en Afrique

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution 2003.3 du Conseil général de la BWA

Le Conseil général de l'Alliance baptiste mondiale, réuni à Rio de Janeiro, Brésil, du 7 au 12 juillet 2003 :

FÉLICITE les églises et missions chrétiennes en Afrique, en particulier les congrégations baptistes, pour leur engagement envers la Grande Commission de Matthieu 28, qui a donné naissance à certaines des communautés chrétiennes les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide au monde ;

REMERCIE ces églises africaines engagées pour la promotion de questions telles que l'abstinence sexuelle pour les personnes célibataires et en dehors du mariage monogame, l'opposition à la corruption politique et la défense d'accords commerciaux équitables avec les nations non africaines ;

ENCOURAGE les églises de l'Alliance baptiste mondiale à se tenir aux côtés des églises d'Afrique contre la violence, la corruption et les bouleversements politiques au Liberia, en République démocratique du Congo, au Burundi, au Soudan, en Côte d'Ivoire, au Zimbabwe, au Rwanda et au Kenya, entre autres ;

APPELLE les nations du monde à s'opposer à l'exploitation abusive de la population et des ressources naturelles de l'Afrique, alors que les nations africaines s'efforcent de surmonter les conséquences politiques et économiques persistantes et les souffrances humaines qui en découlent, causées par le colonialisme et l'esclavage.

Citations

Bibliographie de la source originale: Lotz, Denton, éditeur. Annuaire 2003 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire. Falls Church, VA : Alliance baptiste mondiale, 2003.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Denton Lotz, éd, Annuaire 2003 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire (Falls Church, VA : Baptist World Alliance, 2003), pp. 88-89.

Citation complète du document en ligne : Résolution 2003.3 du Conseil général de la BWA Les bouleversements en Afrique; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution 2003.3 du Conseil général de la BWA).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Upheaval in Africa

Baptist World Alliance Logo

BWA General Council Resolution 2003.3

The General Council of the Baptist World Alliance, meeting in Rio de Janeiro, Brazil, July 7-12, 2003:

COMMENDS the Christian churches and missions in Africa, especially the Baptist congregations, for their commitment to the Great Commission of Matthew 28, which has resulted in some of the most vibrant and fastest growing Christian communities in the world;

APPLAUDS these committed African churches for promoting such issues as sexual abstinence for single persons and outside of monogamous marriage, opposing political corruption and advocating fair trade agreements with non-African nations;

ENCOURAGES the churches of the Baptist World Alliance to stand with the churches of Africa against the violence, corruption and political upheaval in Liberia, the Democratic Republic of Congo, Burundi, Sudan, Cote d’Ivoire, Zimbabwe, Rwanda and Kenya, among others;

CALLS UPON the nations of the world to stand against the improper exploitation of Africa’s people and natural resources as the nations of Africa strive to overcome the continuing political and economic consequences and the attendant human suffering caused by colonialism and slavery.

Citations

Original Source Bibliography: Lotz, Denton, editor. Baptist World Alliance 2003 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory. Falls Church, VA: Baptist World Alliance, 2003.

Original Source Footnote/Endnote: Denton Lotz, ed., Baptist World Alliance 2003 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory (Falls Church, VA: Baptist World Alliance, 2003), pp. 88-89.

Online Document Full Citation: BWA General Council Resolution 2003.3 Upheaval in Africa; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA General Council Resolution 2003.3).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.