Merci pour l'aide en temps de détresse

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution du Congrès mondial de la BWA 1923.3

Procès-verbal, p. xx :

32. Une résolution de remerciement de la part des nombreux groupes de baptistes souffrants du continent, à ceux qui leur ont porté secours, a été présentée par le Révérend F. W. Simoleit, d'Allemagne, et a été acceptée.

Résumé des réunions, pp. 57-58 :

La résolution suivante a été proposée au nom de l'Union des groupes baptistes des pays d'Europe qui ont souffert de la récente guerre et de ses résultats désastreux, par le Révérend F. W. Simoleit, Directeur des Missions, Neuruppin:-.

Pendant les jours sombres de besoin et de détresse dans nos pays respectifs, les membres et les amis de nos églises ont également souffert intensément d'un manque cruel de nourriture, de vêtements, etc. Dans les pays qui n'étaient pas touchés, nos coreligionnaires, poussés par les précédents et les exemples apostoliques, sont venus à notre aide dans un esprit de noble abnégation et de délicate considération pour notre situation particulière, et ont ainsi beaucoup contribué à alléger nos fardeaux. Ils nous ont permis de nourrir les affamés, de vêtir les nus, de secourir les veuves et les orphelins. Ils ont contribué à sauver nos entreprises missionnaires du naufrage et de la ruine et nous ont permis d'aider également de nombreux nécessiteux qui n'appartenaient pas à nos rangs baptistes.

Avec un profond sentiment de gratitude, nous reconnaissons dans l'effort de l'Alliance Baptiste Mondiale une action réelle de l'admonition de Paul : "Et nous constatons avec joie que, grâce à l'action de l'Alliance, nous avons été merveilleusement renforcés dans notre foi en la présence réelle du Christ dans la vie de notre grande dénomination.

Avec un profond sentiment d'obligation, nous souhaitons remercier de tout cœur tous nos frères dans la foi pour leur soutien loyal et aimant, et nous implorons le Seigneur, afin qu'il déverse ses plus riches bénédictions sur tous ceux qui, au nom de Jésus, nous ont apporté leur aide dans un esprit si désintéressé et dans une mesure si généreuse.

Nous ne pouvons nous empêcher de mentionner tout particulièrement le fait que les Secrétaires généraux et les Secrétaires des Unions qui nous sont venus en aide, ainsi que le Commissaire de l'Alliance mondiale, le Dr Rushbrooke, n'ont ménagé ni leur temps ni leur peine pour obtenir tous les renseignements possibles sur la situation dans les pays nécessiteux, afin de diriger avec intelligence et sympathie l'aide nécessaire. Nous tenons à les assurer de notre profonde gratitude.

Que l'Esprit de Jésus-Christ - l'Esprit d'amour et de service - continue d'être un trésor et une confiance sacrés dans notre dénomination, afin que notre Seigneur commun soit glorifié et que son Nom soit loué dans le monde entier.

Citations

Bibliographie de la source originale: Whitley, W. T., éditeur. Troisième congrès mondial baptiste : Stockholm, 21- 27 juillet 1923. Londres : Kingsgate Press, 1923.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : W. T. Whitley, ed, Troisième congrès mondial baptiste : Stockholm, 21-27 juillet 1923 (Londres : Kingsgate Press, 1923), pp. xx, 57-58.

Citation complète du document en ligne : Résolution du Congrès mondial de la BWA 1923.3 Merci pour l'aide en temps de détresse; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution 1923.3 du Congrès mondial de la BWA).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Thanks for Help in Time of Distress

Baptist World Alliance Logo

BWA World Congress Resolution 1923.3

Minutes, p. xx:

32. A resolution of thanks from the many groups of suffering Baptists on the continent, to those who had succoured them, was presented by the Rev. F. W. Simoleit, of Germany, and was accepted.

Meetings Summary, pp. 57-58:

The following resolution was moved on behalf of the Union of the Baptist-groups in the countries of Europe, that have suffered because of the recent war and its disastrous results, by the Rev. F. W. Simoleit, Missions- Direktor, Neuruppin:—

During the dark days of need and distress in our respective lands the members and friends of our churches also suffered intensely from a grievous lack of food and clothing, etc. In the countries not thus affected, our fellow-believers, impelled by apostolic precedent and example, came to our help in a spirit of noble self-sacrifice and of delicate consideration for our peculiar situation, and thus did much to lighten our burdens. They made it possible for us to feed the famishing, to clothe the naked, to succour the widows and orphans. They helped to save our missionary enterprises against wreck and ruin and enabled us to assist also many needy ones, who were outside of our Baptist ranks.

With a profound feeling of gratitude we recognize in the effort of the Baptist World Alliance a real action of Paul’s admonition: “bear ye one another’s burden,” and we cheerfully record the fact, that through this ministration of the Alliance we have been wonderfully strengthened in our faith in the actual presence of Christ in the life of our great denomination.

With a deep sense of our obligation we wish to thank most heartily all of our fellow-brethren in the faith for their loyal and loving support, and to beseech the Lord, that He might pour out His richest blessings upon all those, who in the name of Jesus gave us their assistance in so unselfish a spirit and in such liberal measure.

We cannot refrain from making particular mention of the fact, that the General-Secretaries and Secretaries of the Unions that came to our aid, and the Commissioner of the World-Alliance, Dr. Rushbrooke, spared neither time nor labour to secure all the information possible concerning the situation in the needy lands, in order to direct intelligently and sympathetically the needed help. We would assure them of our profound gratitude.

May the Spirit of Jesus Christ—the Spirit of Love and of Service— continue to be a sacred treasure and trust in our denomination, in order that our common Lord may be glorified and His Name be praised throughout the world.

Citations

Original Source Bibliography: Whitley, W. T., editor. Third Baptist World Congress: Stockholm, July 21- 27, 1923. London: Kingsgate Press, 1923.

Original Source Footnote/Endnote: W. T. Whitley, ed., Third Baptist World Congress: Stockholm, July 21-27, 1923 (London: Kingsgate Press, 1923), pp. xx, 57-58.

Online Document Full Citation: BWA World Congress Resolution 1923.3 Thanks for Help in Time of Distress; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA World Congress Resolution 1923.3).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.