Résolution sur le progrès social

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution 1911.5 du Congrès mondial de la BWA

Le Dr S. Z. Batten présente la résolution suivante et en propose l'adoption :

Attendu que nous saluons avec joie le fait que l'Alliance Baptiste Mondiale accorde une si grande place à l'aspect social de l'évangile et au devoir des chrétiens envers la société humaine ; et

Considérant qu'il existe une conviction croissante que le christianisme doit dominer la vie humaine dans toutes ses relations, que c'est le but du Christ d'apporter les bénédictions du royaume dans la vie de tous les hommes et que c'est le devoir de l'homme d'appliquer les principes chrétiens aux conditions existantes dans la société humaine, et

Attendu qu'il existe de nombreux maux moraux de portée internationale qui retardent le progrès du royaume et jettent une ombre sur les peuples de la terre, En conséquence,

RésoluQu'un Comité des Quinze pour le progrès social soit nommé pour demander aux autres organismes religieux du monde de nommer des comités similaires qui se concerteront et s'efforceront d'obtenir une action concertée qui détruira ces maux et rendra plus utile l'impact de la chrétienté sur les nations de la terre. Ce comité étudiera également les autres devoirs de l'Église envers la société et suggérera les moyens par lesquels Jésus-Christ pourrait devenir un fait dans la vie sociale du monde.

Dr Prestridge : Je sais que les noms signés à cette résolution sont corrects. (Voir page xvi.)

Nous avons une commission des résolutions chargée d'examiner les questions de ce type et de les approuver. Elle pourrait faire son rapport en une demi-heure. J'aimerais que cela soit rapporté, afin que nous puissions reprendre notre souffle quant à l'importance de l'enjeu, aux dépenses ou à la nécessité d'un secrétaire.* Je propose que cela soit rapporté au Comité des résolutions, et qu'il nous fasse rapport dans une demi-heure.

La résolution est donc renvoyée à la commission des résolutions.

Dr. Crandall : Le Comité des Résolutions recommande une action favorable à la résolution soumise par le Dr. Batten avec cet addendum : "Cette action n'entraînera aucune dépense pour l'Alliance".

La recommandation est donc adoptée.

Citations

Bibliographie de la source originale: Comité de Philadelphie, éditeur. Deuxième congrès de l'Alliance baptiste mondiale : Philadelphie, 19-25 juin 1911. Philadelphie : Harper and Brother Company, 1911.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Comité de Philadelphie, éd, Le deuxième congrès de l'Alliance Baptiste Mondiale : Philadelphie, 19-25 juin 1911 (Philadelphie : Harper and Brother Company, 1911), pp. 333- 334 ; 336.

Citation complète du document en ligne : Résolution 1911.5 du Congrès mondial de la BWA Résolution sur le progrès social; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution 1911.5 du Congrès mondial de la BWA).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Resolution on Social Progress

Baptist World Alliance Logo

BWA World Congress Resolution 1911.5

Dr. S. Z. Batten presented the following resolution, and moved its adoption:

Whereas, We hail with joy the fact that the Baptist World Alliance is giving such a large place to the social aspect of the gospel and the duty of Christian people to human society; and

Whereas, There is a growing conviction that Christianity is to dominate human life in all its relations, that it is Christ’s purpose to bring the blessings of the kingdom into the life of all men and that it is man’s duty to apply Christian principles to existing conditions in human society, and

Whereas, There are many moral evils international in their scope which are delaying the progress of the kingdom and casting a blight over the peoples of the earth, Therefore,

Resolved, That a Committee on Social Progress of fifteen be appointed to memorialize other religious bodies of the world to appoint similar committees who shall confer together and endeavor to secure such concerted action as shall destroy these evils and make the impact of Christendom upon the nations of earth more helpful. This committee shall also study the further duty of the church to society and shall suggest ways whereby Jesus Christ may become a fact in the social life of the world.

Dr. Prestridge: I know the names signed to that resolution are all right. (See page xvi.)

We have a Committee on Resolutions to look over matters of that kind and to endorse them. They could report in half an hour. I would like to see that reported, so that we can catch our breath as to how much is involved, as to expense or need of a secretary.* I move it be reported to the Committee on Resolutions, and that they report to us in half an hour.

The resolution was accordingly referred to the Committee on Resolutions.

Dr. Crandall: The Committee on Resolutions recommends for favorable action the resolution submitted by Dr. Batten with this addendum: “This action shall not involve the Alliance in any expense.”

The recommendation was accordingly adopted.

Citations

Original Source Bibliography: Philadelphia Committee, editor. The Baptist World Alliance Second Congress: Philadelphia, June 19-25, 1911. Philadelphia: Harper and Brother Company, 1911.

Original Source Footnote/Endnote: Philadelphia Committee, ed., The Baptist World Alliance Second Congress: Philadelphia, June 19-25, 1911 (Philadelphia: Harper and Brother Company, 1911), pp. 333- 334; 336.

Online Document Full Citation: BWA World Congress Resolution 1911.5 Resolution on Social Progress; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA World Congress Resolution 1911.5).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.