Résolution sur l'esclavage et la traite des êtres humains

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution 2017.1 du Conseil général de la BWA

Le Conseil général de l'Alliance baptiste mondiale, réuni à Bangkok, en Thaïlande, du 5 au 7 juillet 2017 :

RECONNAÎT que le Conseil général a régulièrement rappelé à la famille mondiale des Baptistes la pratique malfaisante de l'esclavage moderne ;

REGRETTE la triste réalité que l'esclavage et la traite des êtres humains existent aujourd'hui dans presque toutes les sociétés ;

LAMENTS le traumatisme profond vécu par des êtres humains qui sont retenus contre leur volonté et forcés de participer à des activités économiques, violentes et/ou d'autres activités d'exploitation pour le gain ou le profit personnel d'autrui ;

CONDAMNE ceux qui créent une demande pour de tels services, ce qui perpétue ces formes modernes d'esclavage ;

AFFIRME toutes les initiatives juridiques et sociétales visant à prévenir et à éliminer les formes modernes d'esclavage et de traite des êtres humains ;

EXHORTE les baptistes mondiaux à utiliser un nombre croissant de ressources bibliques, théologiques et pratiques conçues pour éduquer les personnes sur l'injustice et défendre les victimes de l'esclavage et de la traite des êtres humains ;

APPELLE tous les organismes, églises et personnes baptistes à saisir activement les occasions de ministère et de témoignage chrétiens en défendant les droits des "plus petits d'entre eux", en œuvrant à la prévention de l'esclavage et de la traite des êtres humains et en prenant soin des personnes touchées

ENCOURAGE les baptistes à collaborer avec d'autres chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté qui sont également soucieuses de mettre fin à cette injustice personnelle, sociale et économique.

Citations

Bibliographie de la source originale: Callam, Neville, rédacteur en chef. Annuaire de l'Alliance baptiste mondiale 2017 : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire. Falls Church, VA : Alliance baptiste mondiale, 2017.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Neville Callam, ed., Annuaire de l'Alliance baptiste mondiale 2017 : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire (Falls Church, VA : Baptist World Alliance, 2017), p. 145.

Citation complète du document en ligne : Résolution 2017.1 du Conseil général de la BWA Résolution sur l'esclavage et la traite des êtres humains; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution 2017.1 du Conseil général de la BWA).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Resolution on Human Slavery and Trafficking

Baptist World Alliance Logo

BWA General Council Resolution 2017.1

The Baptist World Alliance General Council, meeting in Bangkok, Thailand, July 5-7, 2017:

ACKNOWLEDGES that General Council has regularly reminded the global family of Baptists about the evil practice of modern slavery;

REGRETS the sad reality that slavery and human trafficking exist today within nearly every society;

LAMENTS the deep trauma experienced by fellow human beings who are held against their will and forced to participate in economic, violent, and/or other exploitative activities for the personal gain or profit of others;

CONDEMNS those who create demand for such services, which perpetuates these modern forms of slavery;

AFFIRMS all legal and societal initiatives to prevent and eliminate modern-day forms of slavery and human trafficking;

URGES global Baptists to make use of a growing number of biblical, theological, and practical resources designed for educating persons about injustice and advocating for victims of slavery and human trafficking;

CALLS upon all Baptist bodies, churches, and individuals to actively embrace opportunities for Christian ministry and witness by standing up for the rights of “the least of these,” and working toward the prevention of slavery and human trafficking, and caring for those impacted; and

ENCOURAGES Baptists to collaborate with other Christians and all people of good will who are also concerned about bringing an end to this personal, social, and economic injustice.

Citations

Original Source Bibliography: Callam, Neville, editor. Baptist World Alliance 2017 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory. Falls Church, VA: Baptist World Alliance, 2017.

Original Source Footnote/Endnote: Neville Callam, ed., Baptist World Alliance 2017 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory (Falls Church, VA: Baptist World Alliance, 2017), p. 145.

Online Document Full Citation: BWA General Council Resolution 2017.1 Resolution on Human Slavery and Trafficking; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA General Council Resolution 2017.1).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.