Bourses régionales

L'Alliance baptiste mondiale est composée de six bourses régionales, chacune dirigée par son propre Secrétaire régional.
Les congrès mondiaux baptistes et les rassemblements annuels sont organisés à tour de rôle par les membres des bourses régionales.

La All Africa Baptist Fellowship, qui comprend 69 conventions et unions baptistes de 36 pays, est une branche régionale de l'Alliance baptiste mondiale en Afrique, créée en 1982 pour servir de plate-forme d'unification et de coordination des organismes baptistes du continent pour la fraternité, les missions, l'évangélisation, l'implantation d'églises et la réponse aux catastrophes.

La Fédération baptiste d'Asie-Pacifique (APBF) représente plus de 33 000 églises locales et 63 conventions dans 22 pays de la région Asie-Pacifique. Créée en tant que communauté régionale de l'Alliance baptiste mondiale en 1975, la mission de l'APBF est d'inspirer et d'équiper les baptistes en collaborant, en créant des réseaux, en formant et en servant pour remplir la Grande Commission.

Le Caribbean Baptist Fellowship (CBF) représente les baptistes de 22 pays des Caraïbes. Créée en 1970 en tant qu'association régionale de l'Alliance baptiste mondiale, la mission de la CBF est la suivante réaliser la grande mission de Jésus-Christ, en exprimant en paroles et en actes l'amour de Dieu pour chaque personne dans la région des Caraïbes et au-delà.

La Fédération baptiste européenne, qui compte 800 000 membres dans 52 pays, est une association régionale de l'Alliance baptiste mondiale en Eurasie ainsi qu'au Moyen-Orient et au Proche-Orient. Son but est de encourager et inspirer les baptistes dans la foi, la fraternité et le partage des responsabilités, en cherchant dans tous ses efforts à accomplir la volonté de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur.

La North American Baptist Fellowship (NABF) représente plus de 19,7 millions de baptistes dans 55 000 églises d'Amérique du Nord. La NABF cherche à faciliter activement la collaboration et le partage des ressources et des meilleures pratiques dans les domaines du ministère créatif, des secours en cas de catastrophe, de la justice, de la miséricorde, de l'évangélisation et des nouvelles expressions de l'Église.

L'Union des Baptistes d'Amérique latine (UBLA) représente les baptistes dans les pays d'Amérique latine.
Créée en 1976 en tant que fraternité régionale de l'Alliance baptiste mondiale, l'UBLA rassemble et coordonne les conventions et unions d'Amérique latine pour remplir la mission unifiée de répandre l'Évangile.

Regional Fellowships

The Baptist World Alliance is comprised of six regional fellowships, each led by its own Regional Secretary.
Baptist World Congresses and Annual Gatherings are hosted on a rotational basis by members of the regional fellowships.

The All Africa Baptist Fellowship, which includes 69 Baptist conventions and unions from 36 Countries, is a regional arm of Baptist World Alliance in Africa established in 1982 to serve as platform to unite and coordinate Baptist bodies on the continent for fellowship, missions, evangelism, church planting and disaster response.

The Asia Pacific Baptist Federation (APBF) represents over 33,000 local churches and 63 Conventions in 22 Countries across the Asia Pacific region. Established as a regional fellowship of the Baptist World Alliance in 1975, APBF’s mission is to inspire and equip Baptists by collaborating, networking, training and serving to fulfill the Great Commission.

The Caribbean Baptist Fellowship (CBF) represents Baptists in 22 countries throughout the Caribbean. Established as a regional fellowship of the Baptist World Alliance in 1970, the mission of CBF is to carry out the Great Commission of Jesus Christ, expressing  in word and deed the love of God for every person within the Caribbean region and beyond.

The European Baptist Federation, which includes 800,000 members in 52 countries, is a regional fellowship of the Baptist World Alliance in Eurasia as well as the Middle and Near East. Its purpose is to encourage and inspire Baptists in faith, fellowship, and shared responsibility, seeking in all its endeavours to fulfill the will of Jesus Christ, Lord and Saviour.

The North American Baptist Fellowship (NABF) represents over 19.7 million Baptists in 55,000 churches throughout North America. NABF seeks to actively facilitate and resource members in collaborating and sharing resources and best practices in the areas of creative ministry, disaster relief, justice, mercy,  evangelism, and fresh expressions of the church.

The Union of Baptists in Latin America (UBLA) represents Baptists in countries throughout Latin America.
Established as a regional fellowship of the Baptist World Alliance in 1976, UBLA gathers and coordinates the conventions and unions of Latin America to fulfill of unified mission of spreading the Gospel.