Concernant la paix

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution 1911.4 du Congrès mondial de la BWA

"L'Alliance Baptiste Mondiale, représentant huit millions (8.000.000) et plus de baptistes sur toute la terre, exprime sa reconnaissance à Dieu pour les perspectives grandissantes de l'extinction de la guerre et l'arrivée de la paix et de la bonne volonté universelles.

I.

"L'Alliance exprime sa profonde gratitude au Président des Etats-Unis pour sa proposition d'arbitrage illimité dans tous les conflits internationaux, et pour ses efforts répétés et soutenus pour faire accepter cette proposition non seulement par l'Angleterre mais aussi par d'autres pays.

II.

"L'Alliance est également reconnaissante de l'accueil cordial et enthousiaste réservé à cette proposition par le Cabinet et le Parlement britanniques, quel que soit leur parti, ainsi que par les représentants de l'Allemagne et de la France, et elle espère que rien ne manquera pour établir à bref délai un tribunal arbitral permanent chargé de régler toutes les questions entre nations qui ne peuvent être résolues par les méthodes ordinaires de la diplomatie.

III.

"En outre, l'Alliance, reconnaissant qu'il est du devoir des sujets du Prince de la Paix de prendre la tête d'une telle oeuvre pacifique, se réjouit de la réponse apportée par nos églises dans le monde entier à ces efforts, et les exhorte à continuer à prier pour la paix, à contrôler tout ce qui, dans la presse et dans la vie nationale, est susceptible de provoquer des dissensions entre les nations, à protester contre l'extension du champ de bataille dans les airs, et à promouvoir par tous les moyens possibles l'esprit de fraternité et d'amour."

Citations

Bibliographie de la source originale: Comité de Philadelphie, éditeur. Deuxième congrès de l'Alliance baptiste mondiale : Philadelphie, 19-25 juin 1911. Philadelphie : Harper and Brother Company, 1911.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Comité de Philadelphie, éd, Le deuxième congrès de l'Alliance Baptiste Mondiale : Philadelphie, 19-25 juin 1911 (Philadelphie : Harper and Brother Company, 1911), p. 149.

Citation complète du document en ligne : Résolution 1911.4 du Congrès mondial de la BWA Concernant la paix; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution 1911.4 du Congrès mondial de la BWA).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Regarding Peace

Baptist World Alliance Logo

BWA World Congress Resolution 1911.4

“That this Baptist World Alliance, representing eight millions (8,000,000) and more of Baptists all over the earth, expresses its thankfulness to God for the brightening prospects of the extinction of war and the arrival of universal peace and good will.

I.

“The Alliance places on record its profound gratitude to the President of the United States for the proposal of unlimited arbitration in all in-ternational disputes, and for his repeated and sustained efforts to get that proposal accepted not only by England but by other countries also.

II.

“The Alliance is also grateful for the cordial and enthusiastic welcome given to that proposal by the British Cabinet and Parliament irrespective of party, and by the representatives of Germany and France, and trusts that nothing will be wanting to establish at an early date a permanent arbitral court for the settlement of all questions amongst nations which cannot be disposed of by the ordinary methods of diplomacy.

III.

“Further, the Alliance, recognizing that it is the duty of the subjects of the Prince of Peace to lead in such pacific work, rejoices in the re-sponse made by our churches all over the world to these endeavors, and urges them to continue to pray for peace, to check everything in the press and in national life calculated to cause strife among the nations, to protest against the extension of the warfield into the air, and to promote in every way possible the spirit of brotherhood and love.”

Citations

Original Source Bibliography: Philadelphia Committee, editor. The Baptist World Alliance Second Congress: Philadelphia, June 19-25, 1911. Philadelphia: Harper and Brother Company, 1911.

Original Source Footnote/Endnote: Philadelphia Committee, ed., The Baptist World Alliance Second Congress: Philadelphia, June 19-25, 1911 (Philadelphia: Harper and Brother Company, 1911), p. 149.

Online Document Full Citation: BWA World Congress Resolution 1911.4 Regarding Peace; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA World Congress Resolution 1911.4).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.