Karen Wilson installée comme prochaine présidente de la BWA

Le service de commande en ligne a inclus des femmes du monde entier

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 18 juillet 2020)

Le 16 juillet 2020, le département des femmes de l'Alliance baptiste mondiale (BWA Women) a accueilli un service d'installation et de mise en service des officiers. En raison du report de la Conférence mondiale quinquennale des femmes baptistes dû à COVID-19, la cérémonie a été transférée sur une plateforme en ligne.

La cérémonie a commémoré les cinq années de service engagé de Ksenija Magda (Croatie) en tant que présidente et de Kathryn James (États-Unis) en tant que secrétaire-trésorière pendant le quinquennat 2015-2020. Le service comprenait des prières de remerciement à Dieu ainsi que des remerciements à ces dirigeants pour leur travail fidèle.

Après la commémoration, de nouveaux officiers ont été installés. Karen Wilson, d'Australie, sera désormais présidente et Sherrie Cherdak, des États-Unis d'Amérique, sera secrétaire-trésorière pour le mandat 2020-2025.

Mme Wilson, actuellement directrice générale du Global Leadership Network Australia, a fait part de son enthousiasme pour ce nouveau rôle : "Je suis enthousiaste à l'idée de participer à l'action de Dieu parmi les femmes de notre monde. Ce sera un privilège d'être aux côtés de nos présidentes d'unions continentales alors que nous travaillons ensemble en équipe. Je crois que Dieu nous appelle à occuper de nouveaux espaces, à être solidaires, à nous encourager les unes les autres et à nous soutenir mutuellement. Nous avons tous devant nous une occasion extraordinaire de faire partie de ce mouvement mondial qui a un impact significatif".

Wilson a une forte passion pour voir les gens bien diriger, être équipés et développer leur plein potentiel. Elle a toujours aimé travailler avec des gens de tous horizons et se sent appelée à amplifier la voix des marginaux, puisqu'elle a passé plusieurs années à travailler dans des pays du monde entier.

Sherrie Cherdak apporte avec elle une expérience de comptable et a déjà servi les femmes de la BWA dans ce rôle. Cela lui permet de commencer son rôle de secrétaire-trésorière avec une solide compréhension des rouages internes de l'organisation.
"C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons Karen Wilson et Sherrie Cherdak au sein de l'équipe. Nous savons qu'elles s'intégreront bien dans l'organisation et qu'elles ont beaucoup à offrir aux femmes baptistes du monde entier", a déclaré Moreen Sharp, directrice exécutive intérimaire de BWA Women. "Leur expertise et leur sagesse ont déjà été très évidentes et leur contribution, leurs compétences et leur leadership auront une influence marquée alors que nous avançons ensemble vers l'avenir".  

a déclaré le Dr Elijah Brown, secrétaire général de l'Alliance baptiste mondiale : "Les femmes de la BWA restent une partie essentielle de la vie et du ministère de la BWA. C'est avec enthousiasme que nous célébrons l'entrée en fonction de Karen et Sherrie en tant que nouveaux officiers. C'est un honneur de servir aux côtés de ces leaders stratégiques et pieux. J'appelle tous les baptistes à prier pour eux en cette période d'engagement et à faire en sorte que le Saint-Esprit continue de couler à travers eux et à travers les femmes de la BWA pour la gloire du Seigneur. 

Les personnes qui souhaitent consulter le service peuvent le faire en se rendant sur le site Chaîne YouTube BWA ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

Installation et mise en service de l'agent BWA Women 2020 (service complet)
Hommage au Président Ksenija Magda
Karen Wilson, présidente de la Commission

Pour en savoir plus sur Wilson et Cherdak, visitez le site web de BWA Women : www.bwawd.org/new-officers.

###


Karen Wilson d'Australie, actuellement PDG de Global Leadership Network Australia, sera la présidente de BWA Women de 2020 à 2025.

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 241 conventions et unions dans 126 pays et territoires, regroupant 47 millions de croyants baptisés dans 169 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à diriger la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courrier électronique :  communications@bwanet.org

Karen Wilson Installed as Next BWA Women President

Online Commissioning Service Included Women from Around the World

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 18, 2020)

On July 16, 2020, the Baptist World Alliance Women’s Department (BWA Women) hosted an Officer Installation and Commissioning Service. Due to the postponement of the quinquennial Global Conference of Baptist Women due to COVID-19, the ceremony was transitioned to an online platform.

The ceremony commemorated the five years of committed service by Ksenija Magda (Croatia) as President and Kathryn James (USA) as Secretary-Treasurer during the 2015-2020 quinquennium. The service included prayers of thanks to God as well as thanks to these leaders for their faithful work.

After the commemoration, new officers were installed. Karen Wilson of Australia will now serve as President and Sherrie Cherdak of the United States of America will serve as Secretary-Treasurer for the 2020-2025 term.

Wilson, currently the CEO of Global Leadership Network Australia, shared her heart about the new role: “I am excited to be part of what God is doing amongst women across our world. It will be a privilege to stand alongside our Continental Union Presidents as we work together as a team. I believe God is calling us to occupy new spaces, to stand together, to encourage each other, and champion one another forward. We all have an amazing opportunity in front of us to be part of this global movement which is having a significant impact.”

Wilson has a strong passion to see people lead well and to be equipped and grow into their full potential. She has always had a love for working with people from all walks of life and feels called to amplify the voices of the marginalized as she has spent several years working in countries all over the world.

Sherrie Cherdak brings with her a background as a bookkeeper and has already been serving BWA Women in that role. This enables her to begin her role as Secretary-Treasurer with a solid understanding of the inner workings of the organization.
“It is with great enthusiasm that we welcome Karen Wilson and Sherrie Cherdak to the team. We know they will fit well into the organization and have much to offer Baptist women around the world,” remarked Moreen Sharp, interim Executive Director of BWA Women. “Their expertise and wisdom have already been very evident and their input, skills, and leadership will have a marked influence as we move into the future together.”  

Dr. Elijah Brown, Baptist World Alliance General Secretary, said: “BWA Women remains a vital part of BWA life and ministry. It is with enthusiasm that we celebrate the commissioning of Karen and Sherrie as new officers. It’s an honor to serve alongside these strategic and godly leaders. I call on all Baptists to pray for them in this season of commissioning and that the Holy Spirit would continue to flow through them and through BWA Women for the glory of the Lord. 

Those wishing to view the service can do so by visiting the BWA YouTube Channel or by clicking the links below:

BWA Women 2020 Officer Installation and Commissioning (Full Service)
Honoring President Ksenija Magda
Commissioning President Karen Wilson

To find out more about Wilson and Cherdak, visit the BWA Women website: www.bwawd.org/new-officers.

###


Karen Wilson of Australia, currently the CEO of Global Leadership Network Australia, will serve as President of BWA Women from 2020-2025.

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email:  communications@bwanet.org