Les droits de l'homme : Une déclaration de préoccupation

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution du Conseil général de la BWA 1983.4

Les baptistes, qui représentent plus de 34 millions de personnes dans le monde entier, défendent depuis longtemps le droit de tous les peuples à être libres et indépendants et s'efforcent d'encourager les gouvernements du monde entier à respecter les droits de l'homme. En tant que chrétiens, nous croyons que les droits de l'homme sont donnés par Dieu et que les violations des droits de l'homme sont des violations des lois de Dieu. Au cours des années précédentes, nous avons exprimé notre profonde inquiétude face aux violations des droits de l'homme dans toutes les régions du monde, qu'il s'agisse de discrimination raciale flagrante, de restrictions de la liberté de religion ou d'oppression militaire et économique.

Alors que nous nous réunissons avec ce souci des droits de l'homme de tous les peuples, nous venons avec une préoccupation particulière pour les preuves croissantes de violations tragiques des droits de l'homme dans le monde d'aujourd'hui, y compris en Amérique centrale et du Sud. Les forces de subversion et de répression sont responsables de l'enlèvement, de la torture et de la détention illégale, y compris le déplacement ou la mort de plus d'un million de personnes loin de leurs foyers et de leurs familles. Nous exhortons toutes les parties à cette subversion et à cette répression à passer des champs de bataille aux tables de négociation, à chercher sincèrement à instaurer la paix dans la justice et à mettre un terme à ces violations des droits de l'homme.

En rencontrant et en appréciant l'hospitalité de la République d'Argentine et de son peuple, nous soutenons l'engagement du gouvernement argentin à tenir des élections le 31 octobre et à passer à l'établissement d'un gouvernement civil. Nous sommes conscients du désir du peuple argentin de parvenir à une autonomie stable, dans la liberté et le respect des droits de l'homme, et nous le félicitons pour cette brillante perspective. Nous apprécions particulièrement l'ouverture de l'Argentine à recevoir les délégués de l'Alliance Baptiste Mondiale de toutes les nations membres.

Citations

Bibliographie de la source originale: Claas, Gerhard, éditeur. Annuaire 1983 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire. Washington, DC : Alliance baptiste mondiale, 1983.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Gerhard Claas, éd, Annuaire 1983 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire (Washington, DC : Baptist World Alliance, 1983), p. 63.

Citation complète du document en ligne : Résolution du Conseil général de la BWA 1983.4 Les droits de l'homme : Une déclaration de préoccupation; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution du Conseil général de la BWA 1983.4).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Human Rights: A Statement of Concern

Baptist World Alliance Logo

BWA General Council Resolution 1983.4

Baptist people numbering more than 34 million from all over the world have long stood for the right of all people to be free and independent and have worked to encourage governments everywhere to respect human rights. As Christians we believe that human rights are God-given and that violations of human rights are violations of the laws of God. We have expressed deep concern in previous years about human rights violations in all parts of the world, from blatant racial discrimination and restrictions on religious freedom to military and economic oppression.

As we meet with this concern for the human rights of all people, we come with special concern for the growing evidence of tragic violations of human rights in today’s world, including Central and South America. The forces of subversion and repression are responsible for the kidnapping, torture and illegal detention, including the displacement or death of more than a million people from their homes and families. We urge all parties to this subversion and repression to move from the battlefields to the negotiation tables, to seek sincerely to achieve peace with justice and to bring an end to these violations of human rights.

As we meet and enjoy the hospitality of the Republic of Argentina and its people, we support the commitment of the Argentine Government to hold elections on October 31 and to move to the establishment of civil government. We are aware of the desire of the Argentine people to achieve stable self-government with freedom and respect for human rights and congratulate them on this bright prospect. We especially appreciate the openness of Argentina in receiving Baptist World Alliance delegates from all member nations.

Citations

Original Source Bibliography: Claas, Gerhard, editor. Baptist World Alliance 1983 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory. Washington, DC: Baptist World Alliance, 1983.

Original Source Footnote/Endnote: Gerhard Claas, ed., Baptist World Alliance 1983 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory (Washington, DC: Baptist World Alliance, 1983), p. 63.

Online Document Full Citation: BWA General Council Resolution 1983.4 Human Rights: A Statement of Concern; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA General Council Resolution 1983.4).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.