L'équipe de formation Horizons lance un site web optimisé

Ressource mondiale pour les travailleurs du ministère de l'enfance et de la jeunesse

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 12 juin 2020)

L'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer le lancement d'un nouveau site web optimisé pour les téléphones portables pour le cours de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons. Parrainée par le partenariat financier de généreux donateurs, la formation en ligne est offerte gratuitement et guide les participants à travers 24 modules d'un programme à leur rythme qui aborde les aspects pratiques et théologiques de la direction du ministère de l'enfance et de la jeunesse.

Depuis sa création en 2005, la direction d'Horizons a continuellement adapté le programme pour répondre aux besoins en constante évolution de la prochaine génération de ministères à l'ère du numérique.

"Notre nouveau site web est un pas de plus pour rendre cette formation accessible au plus grand nombre", a déclaré Jeff Carter, directeur d'Horizons de la BWA. "De nombreux responsables de ministères de l'enfance et de la jeunesse dans le monde disposent d'une technologie limitée, et l'optimisation mobile de ce site leur permet de recevoir la formation directement depuis leur téléphone".

Avec plus de 50% de chrétiens de moins de 30 ans dans le monde, la BWA a reconnu à la fois la nécessité et l'impact d'Horizons et a forgé un partenariat en 2018 pour rendre la formation disponible à son réseau mondial.

"À la BWA, l'un de nos cinq domaines ministériels clés est de faire progresser la réflexion théologique et le leadership transformationnel, et il a été encourageant de voir comment Horizons reflète si puissamment cette vision", déclare Elijah Brown, secrétaire général de la BWA. "Je suis reconnaissant du leadership de Jeff, et nous attendons avec impatience de voir comment Dieu utilisera ce nouveau site pour atteindre encore plus de leaders avec les ressources dont ils ont besoin pour avoir un impact sur la prochaine génération".

Les près de 30 ans d'expérience de M. Carter en tant que conférencier, chercheur et mentor dans le domaine du développement du leadership chez les jeunes se sont révélés inestimables pour la croissance continue d'Horizons. Il reste fermement engagé à former et à équiper d'autres leaders pour s'assurer qu'Horizons offre des ressources qui correspondent le mieux à la culture et à la langue de ses étudiants. Ce développement intentionnel du leadership a donné naissance à un réseau de mentors formés dans les six régions de la BWA à travers le monde.

"Une grande partie de l'efficacité d'Horizons est le résultat des prières, du soutien et de l'encouragement fournis par nos mentors formés localement", a déclaré M. Carter. "Chaque mentor est un travailleur de jeunesse expérimenté qui accompagne les participants d'Horizons, fournissant le contexte local pour le matériel couvert dans le cours".

Pour les mentors, c'est à la fois une occasion de servir mais aussi un moyen d'être encouragés au sein de leur propre ministère.
"C'est un privilège de faire partie de cette grande famille de représentants du mentorat d'Horizons", a déclaré Emilio José Cobo Porras, mentor d'Horizons et directeur du ministère de la jeunesse de l'Union baptiste évangélique d'Espagne. "Au cours des cinq dernières années, j'ai pu travailler avec des dizaines de baptistes qui ont le désir de se préparer au mieux à leur mission de guider la prochaine génération et de former ces nouveaux leaders de la jeunesse à devenir des disciples en utilisant l'outil utile qu'est Horizons. Je n'ai aucun doute que cette formation a été un moyen d'inspiration et une bénédiction pour beaucoup de gens".

Enraciné dans sa croyance profonde dans le programme Horizons, Porras a construit un réseau de mentors pour travailler à ses côtés dans son ministère national. Il invite les responsables des ministères baptistes pour l'enfance et la jeunesse du monde entier à profiter eux aussi de cette formation : "Grâce à Horizons, nous avons entre nos mains l'avenir des jeunes avec la formation biblique, sociologique et théologique qui nous aidera à construire l'identité de la prochaine génération".  

Pour en savoir plus sur Horizons, visitez le site BWAHorizons.org. Pour soutenir financièrement la formation du ministère Horizons dans le monde entier, visitez BaptistWorld.org/give.

###


Le nouveau site web Horizons est optimisé pour être consulté sur des appareils mobiles, ce qui le rend plus accessible aux personnes qui exercent des fonctions ministérielles dans des domaines où la technologie est limitée.

Horizons Training Team Launches Optimized Website

Global Resource for Children and Youth Ministry Workers

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – June 12, 2020)

The Baptist World Alliance (BWA) is excited to announce the launch of a new, mobile-optimized website for the Horizons Children and Youth Ministry Training Course. Sponsored through the financial partnership of generous supporters, the online training is offered at no cost and guides participants through 24 modules in a self-paced program that addresses both practical and theological facets of children and youth ministry leadership.

Since its inception in 2005, Horizons leadership has continually adapted the program to meet the ever-changing needs of next generation ministry in a digital age.

“Our new website is another step forward in making this training accessible to as many people as possible,” said Jeff Carter, BWA’s Director of Horizons. “Many children and youth ministry leaders around the world have limited technology, and the mobile optimization of this site makes it possible for them to receive training right from their phone.”

With more than 50% of the world’s Christians under the age of 30, the BWA recognized both the need for and impact of Horizons and forged a partnership in 2018 to make the training available to its global network.

“At the BWA, one of our five key ministry areas is advancing theological reflection and transformational leadership, and it has been encouraging to see how Horizons so powerfully reflects this vision,” says Elijah Brown, BWA General Secretary. “I am grateful for Jeff’s leadership, and we look forward to how God will use this new site to reach even more leaders with the resources they need to impact the next generation.”

Carter’s nearly 30 years of experience as a lecturer, researcher, and mentor in the area of youth leadership development have proven invaluable in the continued growth of Horizons. He remains strongly committed to raising up and equipping additional leaders to ensure Horizons offers resources that best align with the culture and language of its students. This intentional leadership development has resulted in a network of trained mentors in all six of the BWA’s regions around the world.

“So much of the effectiveness of Horizons is a result of the prayers, support, and encouragement provided by our locally trained mentors,” Carter said. “Every mentor is an experienced youth worker who comes alongside Horizons participants, providing the local context for material covered in the course.”

For the mentors, it is both an opportunity to serve but also a way to be encouraged within their own ministries.
“It is a privilege to be part of this great family of Horizons mentoring representatives,” said Emilio José Cobo Porras, Horizons mentor and Director of Youth Ministry for the Baptist Evangelical Union of Spain. “Over the last five years, I’ve been able to work with dozens of Baptists who have a desire to prepare the best they can for their mission of guiding the next generation and training these new youth leaders to disciple using the helpful Horizons tool. I have no doubt this training has been a means of inspiration and a blessing to a lot of people.”

Rooted in his strong belief in the Horizons program, Porras has built a network of mentors to work alongside him in his nationwide ministry. He urges Baptist children and youth ministry leaders around the world to also take advantage of this training: “Through Horizons, we have in our hands the future of youth with the biblical, sociological, and theological formation to help us build the identity of the next generation.”  

To learn more about Horizons, visit BWAHorizons.org. To financially support Horizons ministry training around the world, visit BaptistWorld.org/give.

###


The new Horizons website is optimized for viewing on mobile devices, making it more accessible to those ministering in areas with limited technology.