Mois de l'impact global

Célébrer l'œuvre du Seigneur à travers l'Alliance Baptiste Mondiale

2021 Mois de l'impact mondial

Quelle joie de servir aux côtés de frères et sœurs baptistes fidèles dans le monde entier ! Nous apprécions grandement vos prières et votre partenariat fidèle avec nous, et nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer le mois de l'impact mondial de la BWA en mai. Anciennement connu sous le nom de Journée de la BWA, ce temps stratégique de prière, de célébration et d'action nous donne l'occasion de concentrer nos cœurs et nos esprits sur la façon dont le Seigneur travaille à travers notre famille baptiste mondiale.

Chaque semaine pendant le mois de mai, nous partagerons une brève mise à jour par e-mail centrée sur l'un de nos cinq principaux domaines de ministère avec des ressources que vous pouvez partager dans votre foyer, vos églises, vos ministères, vos syndicats et vos conventions. En souvenir de la façon dont l'Esprit a agi à la Pentecôte, nous vous invitons à réserver un moment ce mois-ci pour vous concentrer sur la mission et la vision de la BWA. Que ce soit au cours d'un culte, d'une étude biblique, d'une réunion missionnaire ou autre, nous invitons Dieu à déverser puissamment son Esprit parmi nous en ce moment critique de notre monde.

Voudriez-vous vous unir à votre famille baptiste mondiale pour ce temps intentionnel ensemble ? Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions prier spécifiquement avec et pour vous ce mois-ci. Si vous ne pouvez pas participer à cette Pentecôte, nous vous invitons à le faire à un autre moment de l'année qui s'aligne sur votre calendrier. 

Pour vous aider à engager votre église ou votre communauté dans cette initiative, nous avons créé une variété de ressources, notamment des encarts pour les guides de culte, des guides de prière, des amorces de sermon, des vidéos, des diapositives de présentation et une variété de ressources supplémentaires centrées sur nos principaux domaines de ministère. Cliquez pour voir toutes les ressources.

Nous aimerions également partager vos expériences de la Journée mondiale de l'impact avec la famille baptiste mondiale. Envoyez-nous un courriel des photos de votre journée ou postez-les sur les médias sociaux avec le tag #BWAGlobalImpact. Merci encore d'être une partie essentielle de l'impact mondial du Seigneur à travers la BWA !

Encart du guide de culte de la BWA

Un aperçu de la mission et des ministères de l'Alliance Baptiste Mondiale

Guide de prière du BWA

Un guide d'une page pour prier spécifiquement pour le ministère de l'Alliance Baptiste Mondiale

Diapositives sur le ministère de la BWA

Une présentation Powerpoint décrivant la mission de l'Alliance baptiste mondiale.

Ressources pour les principaux domaines ministériels

En collaboration avec des dirigeants baptistes du monde entier, nous avons créé une variété de ressources liées à nos cinq principaux domaines de ministère. Vous pouvez choisir de vous concentrer sur l'un de ces domaines lors de votre Journée d'impact mondial ou choisir de vous concentrer sur chacun des cinq domaines à différents moments de l'année.

Culte, fraternité et unité

Centrés en Jésus-Christ et enracinés dans une vie spirituelle profonde, nous renforçons notre famille mondiale par des rassemblements permanents, une présence pastorale, des amitiés mutuelles et la culture du culte, de la fraternité et de l'unité.

Ressources liturgiques

La Révérende Dr Lina Toth, présidente de la commission de la BWA sur le culte et la spiritualité baptistes, a travaillé avec une équipe pour préparer une ressource liturgique avec des options de prière, des recommandations de chants et une amorce de sermon.

Cliquez pour télécharger >

Congrès Mondial Baptiste

Prévoyez de participer à ce rassemblement historique où les baptistes du monde entier se réuniront du 7 au 10 juillet 2021 pour la prière, le culte et la communion. Aucun passeport n'est nécessaire pour cet événement entièrement virtuel ! Pour en savoir plus BWA2021.org.

Télécharger un prospectus >

VIDÉO : Une prière pour l'unité 

Tomás Mackey, président de la BWA

Mission et évangélisation

Poussés par la Grande Commission, nous dirigeons avec un engagement passionné pour le témoignage de l'Évangile dans chaque contexte et chaque groupe de personnes, nous encourageons les partenariats multidirectionnels qui mettent en relation les individus et les églises, et nous favorisons la mission et l'évangélisation mondiales.

Liturgie centrée sur la mission

Préparée par les membres de la Commission de la mission de la BWA, cette ressource liturgique comprend des prières, des recommandations de chants et une amorce de sermon.

Cliquez pour télécharger >

Guide de mission

La BWA a élaboré un guide de mission holistique traitant de la manière dont l'église mondiale a réagi et réagit encore à la pandémie mondiale. Si vous souhaitez recevoir cette ressource, inscrivez-vous pour un accès GRATUIT. S'inscrire maintenant >

Mouvement Go

La BWA participe au Mouvement Go, une initiative d'évangélisation qui encourage chaque disciple du Christ à partager l'Évangile avec au moins cinq personnes au cours du mois de mai..

Aide, secours et développement communautaire

Mis au défi d'aimer généreusement notre prochain, nous répondons aux personnes dans le besoin ; nous collaborons en temps de crise ; nous mettons en réseau les agences ; nous soutenons la durabilité et la protection de la création ; nous renforçons les capacités ; nous renforçons l'engagement des églises locales ; et nous apportons des ressources d'aide, de secours et de développement communautaire.

Rapport d'impact de l'AIBE

En réponse à la pandémie mondiale, l'AIBD a distribué plus de subventions d'aide en 2020 que toute autre année de notre histoire. Apprenez-en davantage sur la manière dont Dieu est à l'œuvre à travers ce ministère centenaire. Cliquez pour télécharger >

Liturgie de la sauvegarde de la création

Les membres de la commission de la BWA sur le soin de la création ont développé une ressource liturgique avec des prières, des recommandations de chants et un début de sermon.
Cliquez pour télécharger >

Indice de vulnérabilité

L'indice de vulnérabilité des baptistes de la BWA attire l'attention sur les membres de notre famille mondiale qui vivent dans les pays les plus vulnérables et les plus difficiles du monde.
Cliquez pour télécharger >

Liberté religieuse, droits de l'homme et justice

Engagés dans une compréhension biblique de l'image de Dieu en chaque personne, nous défendons une éthique de la vie, nous soutenons la liberté religieuse pour tous, nous sommes solidaires des marginaux, nous plaidons à tous les niveaux, nous formons et travaillons en réseau de manière proactive et nous nous mobilisons pour la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice.

Liturgie des droits de l'homme

Le Dr Randel Everett, président de 21Wilberforce, a élaboré une série d'amorces de sermons et de récits axés sur les droits de l'homme.

Cliquez pour télécharger >

Prière sur les droits de l'homme

Une prière guidée pour demander la provision, la protection et la paix du Seigneur pour ceux qui souffrent dans le monde.

Cliquez pour télécharger >

Réponse du Myanmar

La BWA est aux côtés du peuple du Myanmar à la suite du coup d'État militaire. Utilisez nos ressources de prière et de plaidoyer pour agir.
Accéder aux ressources >

Réflexion théologique et leadership transformationnel

Appelés à devenir des disciples, nous faisons progresser la formation multiculturelle et multilingue, donnons des moyens d'action aux dirigeants de la prochaine génération, encourageons un dialogue et une praxis significatifs et nous nous engageons dans une réflexion théologique pertinente et un leadership transformationnel. 

Dépliant Horizons

En savoir plus sur BWA Horizons, un programme de formation en ligne pour les responsables du ministère de l'enfance et de la jeunesse.

Cliquez pour télécharger >

Liturgie des jeunes

Les responsables de la prochaine génération sont invités à organiser un rassemblement en utilisant cette liturgie créée pour les jeunes et les jeunes adultes. 

Cliquez pour télécharger >

Global Impact Month

Celebrating the Lord’s Work through the Baptist World Alliance

2021 Global Impact Month

What a joy it is to serve alongside faithful Baptist brothers and sisters around the world! We greatly value your prayers and faithful partnership with us, and we invite you to join us in celebrating BWA Global Impact Month this May. Formerly known as BWA Day, this strategic time of prayer, celebration, and action gives us the opportunity to focus our hearts and minds on how the Lord is working through our global Baptist family.

Each week throughout the month of May, we will share a brief email update centered on one of our five core ministry areas with resources you can share within your home, churches, ministries, unions, and conventions. In remembrance of how the Spirit moved at Pentecost, we invite you to set aside a time this month to focus on the mission and vision of the BWA. Whether during a worship service, Bible study, mission meeting, or other setting, we are inviting God to powerfully pour out his Spirit among us at this critical time in our world.

Would you stand together with your global Baptist family for this intentional time together? We invite you to complete the form linked below so we can be praying specifically with and for you this month. If you are unable to participate this Pentecost, we invite you to do so at another time this year that aligns with your schedule. 

To help you engage your church or community in this initiative, we have created a variety of resources including worship guide inserts, prayer guides, sermon starters, videos, presentation slides, and a variety of additional resources centered around our core ministry areas. Click to view all resources.

We’d also love to share your Global Impact Day experiences with the global Baptist family. Email us pictures from your day or post on social media with the tag #BWAGlobalImpact. Thank you again for being a vital part of the Lord’s global impact through the BWA!

BWA Worship Guide Insert

An overview of the mission and ministries of the Baptist World Alliance

BWA Prayer Guide

A one-page guide to pray specifically for the ministry of the Baptist World Alliance

BWA Ministry Slides

A Powerpoint slide presentation outlining the mission of the Baptist World Alliance

Core Ministry Area Resources

In collaboration with Baptist leaders around the world, we have created a variety of resources related to our five core ministry areas. You may choose to focus on one of the areas for your designated Global Impact Day or choose to focus on each of the five areas at varying times during the year.

Worship, Fellowship, and Unity

Centered in Jesus Christ and rooted in deep spiritual life, we strengthen our worldwide family through ongoing gatherings; pastoral presence; mutual friendships; and the cultivation of worship, fellowship, and unity.

Liturgical Resources

Rev. Dr. Lina Toth, Chair of the BWA Commission on Baptist Worship and Spirituality, worked with a team to prepare a liturgical resource with prayer options, song recommendations, and a sermon starter.

Click to Download >

Baptist World Congress

Make plans to be part of this historic gathering as Baptists worldwide join together July 7-10, 2021, for prayer, worship, and fellowship. No passport needed for this fully virtual event! Find out more at BWA2021.org.

Download a Flyer >

VIDEO: A Prayer for Unity 

BWA President Tomás Mackey

Mission and Evangelism

Compelled by the Great Commission, we lead with a passionate commitment to Gospel witness in every context and people group, foster multidirectional partnerships that connect individuals and churches, and encourage global mission and evangelism.

Mission-Centered Liturgy

Prepared by members of the BWA Commission on Mission, this liturgical resource includes prayers, song recommendations, and a sermon starter.

Click to Download >

Mission Guide

The BWA has developed a holistic mission guide addressing ways the global church has and is responding during the global pandemic. If you are interested in receiving this resource, sign up for FREE access. Sign Up Now >

Go Movement

The BWA is participating in the Go Movement, an evangelistic initiative encouraging every follower of Christ to share the Gospel with at least five people in the month of May.

Aid, Relief, and Community Development

Challenged to generously love our neighbor, we respond to people in need; collaborate in times of crisis; network agencies; support sustainability and creation care; build capacity; empower local church engagement; and resource aid, relief, and community development.

BWAid Impact Report

In response to the global pandemic, BWAid distributed more aid grants in 2020 than any other year in our history. Learn more about how God is at work through this 100-year ministry. Click to Download >

Creation Care Liturgy

Members of the BWA Commission on Creation Care developed a liturgical resource with prayers, song recommendations, and a sermon starter.
Click to Download >

Vulnerability Index

The BWA Baptist Vulnerability Index brings attention to those within our global family living in the most vulnerable and challenging countries in the world.
Click to Download >

Religious Freedom, Human Rights, and Justice

Committed to a biblical understanding of the image of God in every person, we defend an ethic of life; support religious freedom for all; stand in solidarity with the marginalized; advocate at every level; train and network proactively; and mobilize for religious freedom, human rights, and justice.

Human Rights Liturgy

Dr. Randel Everett, President of 21Wilberforce curated a series of sermon starters and human rights-focused stories.

Click to Download >

Human Rights Prayer

A guided prayer seeking the Lord’s provision, protection, and peace for those who are suffering around the world.

Click to Download >

Myanmar Response

The BWA is standing with the people of Myanmar in the aftermath of the military coup. Utilize our prayer and advocacy resources to take action.
Access Resources >

Theological Reflection and Transformational Leadership

Called to discipleship, we advance multicultural and multilingual training, empower next generation leaders, encourage meaningful dialogue and praxis, and engage in relevant theological reflection and transformational leadership. 

Horizons Flyer

Find out more about BWA Horizons, an online training program for children and youth ministry leaders.

Click to Download >

Youth Liturgy

Next generation leaders are invited to host a gathering utilizing this liturgy created for youth and young adults. 

Click to Download >