Enfants

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution 2002.3 du Conseil général de la BWA

Le Conseil général de l'Alliance baptiste mondiale réuni à Séville, du 8 au 13 juillet 2002 :

AFFIRME que chaque enfant, dès sa conception, est d'une valeur inestimable, ayant été créé à l'image de Dieu, et possédant à un âge approprié la capacité d'expérimenter la communion avec Dieu par la foi personnelle dans le Seigneur Jésus-Christ ;

SOULIGNE qu'un grand pourcentage d'enfants dans le monde souffre de diverses formes de violence, de privations économiques, de la faim et du manque d'accès aux établissements d'enseignement et de santé ;

DÉPLORE le fait que de nombreux enfants sont vendus comme esclaves, contraints à la prostitution, au travail illégal des enfants et à d'autres activités criminelles, exploités pour la pornographie, victimes d'abus sexuels et soumis à des maladies sexuellement transmissibles ;

RÉAFFIRME que la cellule de base de la société est l'institution divine de la famille, composée de personnes liées par le sang, l'adoption ou le mariage traditionnel, et qu'elle est l'entité chargée de protéger et d'élever les enfants ;

RECONNAÎT que les enfants, privés du soutien d'une famille saine, doivent recevoir des soins par l'intermédiaire d'entités autres que la famille ; et

DEMANDE INSTAMMENT aux nations et aux peuples du monde, en particulier aux croyants dans le Seigneur Jésus-Christ, d'adopter et de soutenir des politiques mettant fin aux pratiques abusives à l'égard des enfants, renforçant la famille, et soutenant les programmes et les organismes publics et privés qui s'engagent à respecter les principes présentés dans cette résolution.

Citations

Bibliographie de la source originale: Lotz, Denton, éditeur. Annuaire 2002 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire. Falls Church, VA : Alliance baptiste mondiale, 2002.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Denton Lotz, éd, Annuaire 2002 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire (Falls Church, VA : Baptist World Alliance, 2002), p. 93.

Citation complète du document en ligne : Résolution 2002.3 du Conseil général de la BWA Enfants; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution 2002.3 du Conseil général de la BWA).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Children

Baptist World Alliance Logo

BWA General Council Resolution 2002.3

The General Council of the Baptist World Alliance meeting in Seville, July 8 – 13, 2002:

AFFIRMS that every child, from the time of conception, is of inestimable worth, having been created in the image of God, and possessing at an appropriate age the capacity to experience fellowship with God through personal faith in the Lord Jesus Christ;

LAMENTS that a large percentage of the world’s children suffer various forms of violence, economic privation, hunger and lack of access to educational and health facilities;

DEPLORES that many children are sold into slavery, forced into prostitution, illegal child labor and other criminal activities, exploited for pornography, victimized by sexual abuse and subjected to sexually transmitted diseases;

REAFFIRMS that the basic unit of society is the God-ordained institution of the family, consisting of persons related by blood, adoption or traditional marriage, and is the entity entrusted with protecting and nurturing children;

RECOGNIZES that children, deprived of the support of a healthy family, must receive care through entities other than the family; and

URGES that the nations and peoples of the world, particularly believers in the Lord Jesus Christ, enact and support policies ending abusive practices against children, strengthening the family, and supporting public and private programs and agencies committed to the principles presented in this resolution.

Citations

Original Source Bibliography: Lotz, Denton, editor. Baptist World Alliance 2002 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory. Falls Church, VA: Baptist World Alliance, 2002.

Original Source Footnote/Endnote: Denton Lotz, ed., Baptist World Alliance 2002 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory (Falls Church, VA: Baptist World Alliance, 2002), p. 93.

Online Document Full Citation: BWA General Council Resolution 2002.3 Children; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA General Council Resolution 2002.3).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.