L'aide du monde baptiste

Baptist World Aid - Célébrer 100 ans d'impact

Depuis 1920, Baptist World Aid a mis en réseau les baptistes du monde entier afin de réduire la pauvreté et la faim, de réagir en cas de catastrophe et de soutenir des projets de développement communautaire durable dans le monde entier.

      Réagir aujourd'hui

      Cliquez sur les images ci-dessous pour en savoir plus sur les besoins urgents auxquels nous répondons maintenant avec votre aide.

          "Plan d'action mondial "Standing Together

          C'était en 1920. Le monde luttait pour se remettre de la pandémie de grippe espagnole et des conséquences de la Première Guerre mondiale. Les baptistes ont vu un monde dans le besoin et sont passés à l'action avec le premier don de Baptist World Aid (BWAid). Cent ans plus tard, notre monde est à nouveau dans le besoin. Alors que le Coronavirus balaie les communautés avec un impact dévastateur, la faim et la famine s'élèvent dans son ombre.

          Dans des pays comme le Guatemala, l'Éthiopie, Haïti et le Sri Lanka, les familles sont confrontées à une faim paralysante qui frappe les communautés et les ministères. Plus de 100 conventions et unions baptistes dans le monde ont déjà demandé à la famille du Monde Baptiste une aide d'urgence. Nous avons répondu à l'appel en fournissant plus de 100 subventions d'urgence dans plus de 80 pays. Mais nos ressources sont plus que jamais sollicitées.

          Nous avons besoin de votre aide. Grâce à votre amour et à votre générosité en tant que partenaire du centenaire, BWAid continuera à sauver des vies et à propulser le ministère. Serez-vous solidaire des familles en difficulté et donnerez-vous avec compassion aujourd'hui ?

          Votre cadeau de partenaire du centenaire le fera immédiatement :

          • Fournir des denrées alimentaires vitales à certaines des personnes les plus vulnérables confrontées à la famine en Inde
          • Fournir une éducation sanitaire et des installations pour se laver les mains en République centrafricaine
          • Aider les familles déjà déplacées par le conflit et la violence au Sud-Soudan et qui restent privées de logement permanent
          • Aider les adultes âgés à haut risque d'une maison de retraite roumaine à recevoir des soins
          • Permettre aux planteurs d'églises au Costa Rica de continuer à être des missionnaires à domicile partageant l'amour du Christ

          Forum de la BWA pour l'aide et le développement (BFAD)

          Le Forum de l'Alliance baptiste mondiale pour l'aide et le développement a été lancé lors du rassemblement annuel de la BWA en juillet 2018. Depuis lors, les populations du monde entier ont été touchées par de graves inondations, des cyclones, des ouragans, des tremblements de terre, des tsunamis et la pandémie mondiale COVID-19. La famille baptiste a été présente et a réagi. Le Forum a été très utile pour rassembler les dirigeants baptistes mondiaux afin d'assurer un haut niveau de coordination pour un impact maximal. Le Forum est la somme de toutes ses parties et dépend donc de chacun de ses membres pour y parvenir. Nous nous appuyons sur les différentes expériences, compétences et ressources des organisations, conventions, syndicats et bourses participants - en donnant toujours la priorité aux besoins et aux compétences de ceux qui sont les plus proches d'une situation donnée. En savoir plus.

            Donner aujourd'hui aux vies d'impact

            $50

            $100

            $250

            $500

            Autres

            La Baptist World Alliance est reconnue comme une organisation à but non lucratif au titre de l'article 501(c)(3) aux États-Unis.

            Aux fins de la déclaration d'impôt sur le revenu, les donateurs recevront un reçu pour leur don.

Baptist World Aid

Baptist World Aid – Celebrating 100 Years of Impact

For 100 years, Baptist World Aid has networked Baptists around the world to alleviate poverty and hunger, respond when disasters strike, and support sustainable community development projects around the globe. 

      For 100 years, Baptist World Aid has networked Baptists around the world to alleviate poverty and hunger, respond when disasters strike, and support sustainable community development projects around the globe. 

          “Standing Together” Global Response Plan

          The year was 1920. The world was struggling to recover from the Spanish Flu pandemic and the aftermath of World War I. Baptists saw a world in need and stepped into action with the first Baptist World Aid (BWAid) gift. 100 years later, our world is again in desperate need. As the Coronavirus sweeps through communities with devastating impact, hunger and starvation rise in its shadow.

          In places like Guatemala, Ethiopia, Haiti, and Sri Lanka, families face paralyzing hunger that is shuttering communities and ministries alike. More than 100 Baptist conventions and unions around the world have already asked the Baptist World family for emergency help. We have answered the call by providing over 100 emergency grants in more than 80 countries. But our resources are stretched more than ever.

          We need your help. Through your love and generosity as a Centennial Partner, BWAid will continue to save lives and propel ministry. Will you stand together with struggling families and give compassionately today?

          Your Centennial Partner gift will immediately:

          • Supply life-saving food to some of the most vulnerable facing starvation in India
          • Provide health education and hand-washing facilities in the Central African Republic
          • Assist families already displaced by conflict and violence in South Sudan who remain deprived of permanent homes
          • Help high-risk senior adults at a Romanian nursing home receive care
          • Enable church planters in Costa Rica to continue as home missionaries sharing the love of Christ

          BWA Forum for Aid and Development (BFAD)

          The Baptist World Alliance Forum for Aid and Development was launched at the BWA Annual Gathering in July 2018. Since then, people across the world have been impacted by severe flooding, cyclones, hurricanes, earthquakes, tsunamis, and the global COVID-19 pandemic. The Baptist family has been there and responding. The Forum has been invaluable at drawing together global Baptist leaders in order to ensure a high level of coordination for maximum impact. The Forum is the sum of all its parts, and thus relies on each member to make it happen. We rely on the different experiences, expertise and resources of participating organizations, conventions, unions and fellowships – always prioritizing the needs and expertise of those who are most local to a situation. Find out more.

            Give Today to Impact Lives

            $50

            $100

            $250

            $500

            Other

            The Baptist World Alliance is recognized as a 501(c)(3) nonprofit organization within the United States.

            For income tax reporting purposes, donors will receive a receipt for their gift.