La BWA présente le prix inaugural de l'évangélisation

Une église estonienne reconnue pour son innovation en matière d'évangélisation
Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(FALLS CHURCH, VIRGINIE - 7 juillet 2021)

L'Église 3D d'Estonie est le premier lauréat du prix de l'évangélisation de l'Alliance baptiste mondiale (BWA) de l'Église baptiste internationale de Kowloon (KIBC). Présenté lors de la 22nd Congrès baptiste mondial, ce prix a été conçu pour encourager et reconnaître les congrégations engagées dans une évangélisation innovante, basée sur la Bible, centrée sur le Christ et sensible à la culture. Ce prix quinquennal est rendu possible grâce à une dotation de la KIBC de Hong Kong, une église qui a à cœur l'évangélisation et qui exerce son ministère au cœur de la vie de Kowloon depuis plus de 50 ans. 

James "Butch" Tanner, pasteur principal de KIBC, a déclaré : "Grâce à leur combinaison d'actions de proximité centrées sur l'Evangile et de formation intentionnelle de disciples, l'Eglise 3D a un impact sur des vies pour l'éternité. Nous honorons l'église 3D en tant que premier lauréat du prix de l'évangélisation de l'église baptiste internationale de Kowloon de la BWA pour son témoignage fort et efficace et pour son engagement à construire le royaume du Christ."

L'église 3D a été fondée en 2010 par des jeunes Estoniens désireux d'atteindre leurs pairs avec l'Évangile. L'Estonie est l'une des nations les plus séculaires d'Europe et les jeunes Estoniens sont encore moins susceptibles de pratiquer la foi. Statistiquement, 0% des jeunes adultes pensent que l'église offre des réponses à leurs questions sur la vie.  
Cherchant à atteindre les jeunes sans expérience préalable ni relation avec une église traditionnelle, 3D Church a tenu ses premiers cultes en 2010 dans un cinéma de Tartu, la ville universitaire, ainsi que des réunions hebdomadaires en petits groupes. 3D Church a été officiellement inaugurée le soir du Nouvel An (2010-2011) lorsque les premiers convertis ont été baptisés.

Au fur et à mesure de sa croissance, 3D Church s'est étendue à d'autres villes d'Estonie, devenant ainsi la première église multisite du pays, et s'est restructurée en un réseau de communautés missionnaires. Aujourd'hui, plus d'une douzaine de communautés missionnaires se réunissent dans les villes et villages d'Estonie.

La vision de l'église 3D a permis à tous les membres de l'église de s'engager dans l'évangélisation et la formation de disciples. Depuis la fondation de l'église, plus de 200 nouveaux croyants ont été baptisés, la plupart d'entre eux étant des disciples du Christ de première génération. Les dirigeants de 3D Church ont partagé leur modèle efficace avec d'autres églises et syndicats, leur apprenant comment implanter leurs propres communautés missionnaires.

Le prix a été remis en personne par Helari Puu, ancien président de la Fédération baptiste européenne, lors du premier culte en personne de l'église 3D depuis que des restrictions de rassemblement ont été mises en place à la suite du COVID-19. 3D Church est membre de l'Union des églises évangéliques et baptistes libres d'Estonie.

En acceptant le prix, Jakob Remmel, pasteur de 3D Church, a déclaré : "Je pense que ce prix rappelle à Dieu qu'il agit encore dans cette Europe sans foi, qui, d'une certaine manière, ne fait que dormir. En même temps, je pense que pour notre église, il nous rappelle que ce dont nous sommes témoins dans nos propres cœurs n'est pas normal - c'est quelque chose de miraculeux que Dieu fait, et nous devrions être heureux et humbles de ce dont nous avons été capables de témoigner."

###

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 241 conventions et unions dans 126 pays et territoires, regroupant 47 millions de croyants baptisés dans 169 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à diriger la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courriel : communications@baptistworld.org

Dernières nouvelles

La BWA soutient la nomination d'un ambassadeur des États-Unis

S'appuyant sur la longue histoire de plaidoyer du ministère dans le domaine de la liberté religieuse, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) soutient la nomination de Rashad Hussain comme nouvel ambassadeur itinérant des États-Unis pour la liberté religieuse internationale.

De nouveaux collaborateurs dans l'équipe Horizons

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale appelle à une distribution équitable des vaccins

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale nomme le directeur de BWAid

En l'honneur de Martin Luther King Jr. et de son témoignage prophétique, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) appelle la famille mondiale à prier et à poursuivre la justice raciale. Une partie de la réponse actuelle de la BWA comprend la formation d'un groupe d'action pour la justice raciale.

BWA Presents Inaugural Evangelism Award

Estonian Church Recognized for Innovation in Evangelism
Baptist World Alliance Logo

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 7, 2021)

3D Church of Estonia is the first recipient of the Baptist World Alliance (BWA) Kowloon International Baptist Church (KIBC) Evangelism Award. Presented at the 22nd Baptist World Congress, this award was designed to encourage and recognize congregations committed to innovative evangelism that is biblically-based, Christ-centered and culturally-sensitive. This quinquennial award is made possible through an endowment from KIBC in Hong Kong, a church with a heart for evangelism ministering in the center of life in Kowloon for more than 50 years. 

James “Butch” Tanner, Senior Pastor of KIBC, said, “Through their combination of Gospel-centered outreach and intentional discipleship, the 3D Church is impacting lives for eternity. We honor 3D Church as the first recipient of the BWA Kowloon International Baptist Church Evangelism Award for its strong and effective witness and for its commitment to building Christ’s kingdom.”

3D Church was founded in 2010 by Estonian young people with a desire to reach their peers with the Gospel. Estonia is one of the most secular nations in Europe with Estonian youth even less likely to practice faith. Statistically 0% of young adults believe the church offers answers to their questions about life.  
Seeking to reach young people with no previous experience or relationship with a traditional church, 3D Church held its first worship services in 2010 in a cinema in Tartu, the university city, along with weekly small group gatherings. 3D Church was officially inaugurated on New Year’s Eve (2010-2011) when the first converts were baptized.

As 3D Church grew, it expanded to other cities in Estonia, becoming the nation’s first multi-site church, and restructured into a network of missional communities. Today there are more than a dozen missional communities gathering in cities and towns across Estonia.

3D Church’s vision has empowered all members of the church to engage in evangelism and disciple-making. Since the church’s founding, there have been more than 200 new believers baptized, most of them first generation followers of Christ. 3D Church leaders have shared their effective model with other churches and unions as well, teaching them how to plant their own missional communities.

The award was presented in person by Helari Puu, past president of the European Baptist Federation, at 3D Church’s first in-person service since gathering restrictions were implemented as a result of COVID-19. 3D Church is a member of the Union of Free Evangelical and Baptist Churches of Estonia.

In accepting the award, Jakob Remmel, Pastor of 3D Church said, “I think this award represents God’s reminder that he still moves in this faithless Europe, which is in some ways just sleeping. At the same time, I think for our church it reminds us that what we are witnessing with own own hearts is just not normal – it’s something miraculous that God is doing, and we should be glad and humbled by what we have been able to witness.”

###

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org

Latest News

New Staff Added to Horizons Team

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).

Baptist World Alliance Calls for Equitable Distribution of Vaccines

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).

Baptist World Alliance Appoints BWAid Director

In honor of Martin Luther King Jr. and his prophetic witness, the Baptist World Alliance (BWA) calls upon the global family to pray and continue to pursue racial justice. Part of the BWA’s ongoing response includes the formation of a Racial Justice Action Group.

Baptist World Alliance Announces Racial Justice Action Group

In honor of Martin Luther King Jr. and his prophetic witness, the Baptist World Alliance (BWA) calls upon the global family to pray and continue to pursue racial justice. Part of the BWA’s ongoing response includes the formation of a Racial Justice Action Group.