La BWA remet au Congrès le prix quinquennal des droits de l'homme

Raúl Scialabba honoré pour l'ensemble de ses activités de plaidoyer
Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(FALLS CHURCH, VIRGINIE - 10 juillet 2021)

En liaison avec les 22ndCongrès mondial baptiste, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) a remis le prix quinquennal des droits de l'homme du Congrès 2020 à Raúl Scialabba. La BWA a une longue histoire de défense de la liberté religieuse, des droits de l'homme et de la justice. 

Le Dr Raúl Scialabba est impliqué dans la vie des églises baptistes depuis son enfance et a été un leader au sein de l'Alliance baptiste mondiale pendant des décennies, notamment en tant que vice-président de la BWA et membre de nombreux comités exécutifs. Il a également été membre de la commission de la liberté religieuse de la BWA, de la commission de la liberté et de la justice et de la commission spéciale des baptistes contre le racisme. Il est actuellement membre du conseil d'administration du 21Wilberforce Global Freedom Center de la BWA. 

Le Dr Scialabba a été un défenseur de la liberté religieuse en Argentine et dans toute l'Amérique latine. En plus d'être la voix des baptistes dans différents domaines du gouvernement national argentin, il a aidé à créer et à diriger le CALIR, Consejo Argentino para la Libertad Religiosa (Conseil argentin pour la liberté religieuse). En 2019, il a travaillé conjointement avec le secrétaire général de la BWA, Elijah Brown, pour libérer Gregory José Pérez, directeur exécutif de l'Unión Nacional Bautista de Jóvenes de Venezuela, injustement incarcéré par le régime Maduro. Parallèlement à ses efforts juridiques, le Dr Scialabba a collecté des fonds pour "Arepitas de Vida", un ministère fournissant des repas et des ressources à des milliers d'enfants dans le besoin au Venezuela.  

"C'est vraiment un honneur pour moi d'accueillir un nouveau leader dans cet héritage de leadership dans le domaine des droits de l'homme", a déclaré Tomбs Mackey, président de la BWA. "C'est particulièrement spécial pour moi en raison de la longue amitié que j'ai partagée avec cet homme et de l'impact de sa vie et de son ministère dont j'ai été le témoin direct." 

En tant que représentant de CALIR, le Dr Scialabba a participé au Forum ministériel pour l'avancement de la liberté religieuse en 2018 et 2019, un événement international qui a rassemblé des centaines de représentants gouvernementaux, de chefs religieux, de survivants de persécutions religieuses et de membres de la société civile pour l'avancement de la liberté religieuse.  

En acceptant le prix, M. Scialabba a déclaré : "En fin de compte, notre désir de liberté religieuse n'est ni plus ni moins que notre désir de suivre fidèlement notre Seigneur Jésus-Christ. En tant que baptistes, nous devons préserver notre engagement en faveur de la liberté religieuse, qui est l'une de nos normes depuis plus de 400 ans. Nous devons être, en tant que baptistes, la voix des sans-voix."

Décerné tous les cinq ans, ce prix a déjà été attribué à Corneille Gato Munyamasoko (Rwanda), Denton Lotz (États-Unis), Lauran Bethell (États-Unis), Saw Simon (Myanmar) et l'ancien président Jimmy Carter (États-Unis).

###

Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir un vidéo de la remise du prix en anglais.

Cliquez pour voir la vidéo de la remise du prix en espagnol.

Raúl Scialabba, lauréat du prix quinquennal des droits de l'homme du Congrès 2020

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 241 conventions et unions dans 126 pays et territoires, regroupant 47 millions de croyants baptisés dans 169 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à diriger la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courriel : communications@baptistworld.org

Dernières nouvelles

La BWA soutient la nomination d'un ambassadeur des États-Unis

S'appuyant sur la longue histoire de plaidoyer du ministère dans le domaine de la liberté religieuse, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) soutient la nomination de Rashad Hussain comme nouvel ambassadeur itinérant des États-Unis pour la liberté religieuse internationale.

De nouveaux collaborateurs dans l'équipe Horizons

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale appelle à une distribution équitable des vaccins

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale nomme le directeur de BWAid

En l'honneur de Martin Luther King Jr. et de son témoignage prophétique, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) appelle la famille mondiale à prier et à poursuivre la justice raciale. Une partie de la réponse actuelle de la BWA comprend la formation d'un groupe d'action pour la justice raciale.

BWA Presents Congress Quinquennial Human Rights Award

Raúl Scialabba Honored for Lifetime of Advocacy
Baptist World Alliance Logo

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 10, 2021)

In conjunction with the 22ndBaptist World Congress, the Baptist World Alliance (BWA) presented the 2020 Congress Quinquennial Human Rights Award to Raúl Scialabba. The BWA has a long history of advocating for religious freedom, human rights, and justice. 

Dr. Raúl Scialabba has been involved in the life of Baptist churches since his childhood and has been a leader within the Baptist World Alliance for decades, including service as a BWA Vice President and a member of numerous executive committees. He also served on the BWA Commission on Religious Freedom, the Freedom and Justice Commission, and the Special Commission on Baptists Against Racism. He is currently serving as a trustee for the BWA’s 21Wilberforce Global Freedom Center. 

Dr. Scialabba has been a defender of religious freedom in Argentina and throughout Latin America. In addition to being a voice for Baptists in different areas of the Argentine national government, he helped create and lead CALIR, Consejo Argentino para la Libertad Religiosa (Argentine Council for Religious Freedom). In 2019, he worked in conjunction with BWA General Secretary Elijah Brown to liberate Gregory José Pérez, Executive Director of Unión Nacional Bautista de Jóvenes de Venezuela, who was unjustly incarcerated by the Maduro regime. Alongside his legal efforts, Dr. Scialabba raised funds for “Arepitas de Vida,” a ministry providing meals and resources for thousands of needy children in Venezuela.  

“It is truly my honor to welcome a new leader to this legacy of leadership in the area of human rights,” said Tomбs Mackey, BWA President. “It is particularly special to me because of the long friendship I have shared with this man and the impact of his life and ministry that I have witnessed firsthand.” 

As a representative of CALIR, Dr. Scialabba participated in the Ministerial to Advance Religious Freedom Forum in both 2018 and 2019, an international event which gathered hundreds of government representatives, religious leaders, survivors of religious persecutions, and members of civil society for the advancement of religious freedom.  

When accepting the award, Scialabba said, “Ultimately our desire for religious freedom is nothing more or less than our desire to faithfully follow our Lord Jesus Christ. As Baptists we must treasure our commitment to religious liberty, which has been one of our standards for more than 400 years. We must be, as Baptists, the voice of the voiceless.”

Awarded every five years, previous recipients include Corneille Gato Munyamasoko (Rwanda), Denton Lotz (USA), Lauran Bethell (USA), Saw Simon (Myanmar), and former U.S. President Jimmy Carter (USA).

###

Click the image above to see a video of the award presentation in English.

Click to view the video of the award presentation in Spanish.

2020 Congress Quinquennial Human Rights Award Recipient Raúl Scialabba

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org

Latest News

New Staff Added to Horizons Team

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).

Baptist World Alliance Calls for Equitable Distribution of Vaccines

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).

Baptist World Alliance Appoints BWAid Director

In honor of Martin Luther King Jr. and his prophetic witness, the Baptist World Alliance (BWA) calls upon the global family to pray and continue to pursue racial justice. Part of the BWA’s ongoing response includes the formation of a Racial Justice Action Group.

Baptist World Alliance Announces Racial Justice Action Group

In honor of Martin Luther King Jr. and his prophetic witness, the Baptist World Alliance (BWA) calls upon the global family to pray and continue to pursue racial justice. Part of the BWA’s ongoing response includes the formation of a Racial Justice Action Group.