L'Alliance baptiste mondiale accueille un nouveau membre des Caraïbes

L'Association baptiste de Saint-Christophe devient le 241e organisme membre
Baptist World Alliance Logo

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 24 juillet 2020)

Lors du Conseil général virtuel de l'Alliance baptiste mondiale 2020 (BWA) qui s'est tenu cette semaine, les membres du Conseil ont voté à l'unanimité pour approuver la demande d'adhésion de l'Association baptiste de Saint-Kitts. Située dans la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, l'association est le 241e membre de cette organisation vieille de 115 ans.

Créée en 1964 et relancée en 2010, l'association baptiste de Saint-Christophe compte 600 membres répartis dans trois églises et dispose de bureaux de convention à Basseterre, Saint-Christophe. Kitts. Le président de l'association, Lincoln D. Connor, et le secrétaire général, Michael Penny, font partie de ses dirigeants.

"L'Association baptiste de Saint-Christophe est un groupe de croyants énergiques qui ont assuré un excellent leadership au sein de l'Association baptiste des Caraïbes", a déclaré Roy Medley, président du comité d'adhésion de l'Association. "Le comité d'adhésion s'est réjoui de leur intérêt à rejoindre l'association et est très heureux de voir la communauté mondiale de la BWA s'élargir grâce à leur adhésion".

Dans le cadre du processus de candidature, l'association a soumis des documents justificatifs comprenant une déclaration de foi, l'histoire de l'organisation et des documents attestant de son appartenance à la Caribbean Baptist Fellowship (CBF), l'une des six bourses régionales de la BWA.

"Je suis ravi de savoir que l'Association baptiste de Saint-Christophe a été acceptée comme membre de l'Alliance baptiste mondiale", a déclaré Everton Jackson, secrétaire exécutif et trésorier de la CBF et directeur de la mission intégrale de la BWA. "Les Baptistes de ce pays des Caraïbes ont une longue histoire de service holistique, répondant aux besoins spirituels et matériels de leurs fidèles et des membres de la communauté au sens large. Je suis sûr qu'en devenant membre de la famille baptiste mondiale, ils se rendront disponibles pour s'associer avec les baptistes mondiaux dans la mission intégrale".

Lincoln Connor, président de l'association baptiste de Saint-Christophe et pasteur de l'église baptiste d'Antioche, est représenté en train de prier avec sa congrégation. L'église baptiste d'Antioche est l'une des trois églises de l'Association baptiste de Saint-Christophe.

Les organismes membres entrants sont généralement présentés et célébrés lors des assemblées annuelles de la BWA. Cependant, en raison de la pandémie COVID-19, le Conseil général de la BWA a dû passer à une reconnaissance virtuelle. Malgré les circonstances difficiles, le président Connor a fait part de son enthousiasme à l'idée de pouvoir servir aux côtés des baptistes du monde entier à l'heure actuelle et à l'avenir.

"Nous sommes ravis d'être officiellement intronisés comme membres de l'Alliance baptiste mondiale. En tant que rassemblement local, nous pensons qu'il est possible d'avoir un plus grand impact en collaborant et en créant des liens de fraternité avec nos frères et sœurs du monde entier. L'adhésion à la BWA reflète la diversité du Royaume de Dieu (Apoc. 7:9)", a déclaré Connor.

Au cours de la période quinquennale 2015-2020, le Comité des membres a mené des efforts pour accueillir neuf nouveaux organismes membres de neuf pays au sein de la BWA.

"C'est passionnant de voir comment Dieu fait grandir notre famille baptiste mondiale alors que nous nous étendons maintenant sur 126 pays et territoires", a déclaré le secrétaire général de la BWA, Elijah Brown. "Nous sommes impatients de nous associer à l'Association baptiste de Saint-Christophe dans notre mission d'influencer le monde pour le Christ".

###

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 241 conventions et unions dans 126 pays et territoires, regroupant 47 millions de croyants baptisés dans 169 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à diriger la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courriel : communications@baptistworld.org

Dernières nouvelles

La BWA soutient la nomination d'un ambassadeur des États-Unis

S'appuyant sur la longue histoire de plaidoyer du ministère dans le domaine de la liberté religieuse, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) soutient la nomination de Rashad Hussain comme nouvel ambassadeur itinérant des États-Unis pour la liberté religieuse internationale.

De nouveaux collaborateurs dans l'équipe Horizons

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

Baptist World Alliance Welcomes New Member from the Caribbean

St. Kitts Baptist Association Becomes 241st Member Body
Baptist World Alliance Logo

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 24, 2020)

During the 2020 Baptist World Alliance (BWA) Virtual General Council this week, council members voted unanimously to approve the membership application of the St. Kitts Baptist Association. Located in the Federation of Saint Kitts and Nevis, the association is the 241st member body within the 115-year-old organization.

Established in 1964 and revived in 2010, St. Kitts Baptist Association has 600 members in three churches and has convention offices located in Basseterre, St. Kitts. Their leadership includes Association President Lincoln D. Connor and General Secretary Michael Penny.

“The St. Kitts Baptist Association is an energetic group of believers who have been providing excellent leadership in the Caribbean Baptist Fellowship,” said Roy Medley, Chairperson of the BWA Membership Committee. “The Membership Committee welcomed their interest in joining and is greatly pleased to see the global fellowship of the BWA broadened by their membership.”

As part of the application process, the association submitted supporting documents that included a statement of faith, organizational history, and documentation of their membership within the Caribbean Baptist Fellowship (CBF), one of six regional BWA fellowships.

“I am elated to know that the St. Kitts Baptist Association has been accepted as a member body of the Baptist World Alliance,” said Everton Jackson, CBF Executive Secretary & Treasurer and BWA Director of Integral Mission. “The Baptists of this Caribbean country have had a long history of holistic service, ministering to both the spiritual and material needs of its congregants and members of the wider community. I am sure that in becoming a member of the global Baptist family, they will make themselves available to partner with the worldwide Baptists in integral mission.”

Lincoln Connor, President of St. Kitts Baptist Association and Pastor of Antioch Baptist Church, is pictured in worship with his congregation. Antioch Baptist Church is one of three churches within the St. Kitts Baptist Association.

Incoming member bodies are typically introduced and celebrated at BWA Annual Gatherings. However, due to the COVID-19 pandemic, the BWA General Council had to transition to a virtual recognition. Despite the challenging circumstances, President Connor relayed his excitement at the opportunity to serve together with global Baptists at this time and in the future.

“We are delighted to be officially inducted into the membership of the Baptist World Alliance. As a local gathering, we believe there is scope for greater impact as we collaborate and fellowship with our brothers and sisters across the globe. Membership in the BWA is a reflection of the diversity of God’s Kingdom (Rev. 7:9),” said Connor.

During the 2015-2020 quinquennium, the Membership Committee has led efforts to welcome nine new member bodies from nine countries into the BWA.

“It is exciting to see how God is growing our global Baptist family as we now stretch across 126 countries and territories,” said BWA General Secretary Elijah Brown. “We look forward to partnering together with St. Kitts Baptist Association in our mission to impact the world for Christ.”

###

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.

New Staff Added to Horizons Team

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).