L'Alliance baptiste mondiale va accueillir le Congrès mondial virtuel

Rassemblement mondial prévu pour juillet 2021

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 24 juillet 2020)

L'Alliance baptiste mondiale (BWA) fait de son 22e Congrès mondial un événement entièrement virtuel qui se déroulera du 7 au 10 juillet 2021. Cette décision a été prise en réponse à la pandémie mondiale COVID-19 et à la suite de discussions avec les dirigeants baptistes mondiaux.

Le Congrès baptiste mondial est un événement quinquennal qui devait initialement avoir lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, en juillet 2020. L'événement a été reporté en mars 2020 en raison de l'augmentation des cas de coronavirus et après examen des conseils de voyage et de santé au niveau national et mondial. La pandémie continuant à toucher de nombreuses communautés dans le monde entier, le comité exécutif de la BWA a voté en faveur d'une transition vers un événement virtuel lors de sa session exécutive d'octobre.

Les dirigeants ont affirmé qu'il s'agissait de la meilleure décision compte tenu des préoccupations en matière de santé et de sécurité des personnes inscrites, des restrictions de voyage international et de l'importance d'offrir une expérience du Congrès qui reflète la diversité et donne la priorité à l'accessibilité pour le plus grand nombre de personnes possible. Avec la transition vers une expérience virtuelle, le 22e Congrès mondial baptiste deviendra le premier événement entièrement en ligne et accessible à tous dans les 115 ans d'histoire du ministère.

"2020 a été une année de défis inattendus, mais aussi une année d'innovation. Les portes physiques de nombreuses églises restent fermées, mais louons Dieu que de nouvelles portes spirituelles se soient ouvertes pour vivre notre mission centrée sur l'Évangile grâce à l'utilisation de la technologie", a déclaré Elijah Brown, secrétaire général de la BWA. "Nous l'avons vu de près lorsque des milliers de membres de notre famille baptiste mondiale se sont réunis en ligne pour le culte, la prière et l'engagement à la Pentecôte. Maintenant, j'attends avec impatience ce que le Seigneur nous réserve alors que nous accueillons un Congrès pour le 21e siècle. Ouvert aux baptistes du monde entier, cet événement multilingue et multinational nous unira ensemble en Jésus-Christ et sa mission évangélique".

Centré sur le thème "Ensemble", le 22e Congrès mondial baptiste comprendra

  • Des sessions quotidiennes de culte, de communion, de prière et de défi spirituel dirigées par des leaders baptistes mondiaux
  • Plus de 30 ateliers avec des experts reconnus du ministère, avec des questions-réponses en direct
  • Tables rondes virtuelles sur le culte, la mission, l'aide, la liberté religieuse et le leadership transformationnel
  • Une plate-forme virtuelle facile d'accès, capable de faciliter la mise en réseau et la création de communautés par région et/ou par ministère
  • 3 pré-conférences puissantes, dont la conférence mondiale "Life" des femmes baptistes, la conférence sur le leadership des jeunes et le sommet sur la liberté religieuse "Ensemble avec les persécutés
  • Des possibilités d'engagement multilingues
  • Une puissante opportunité pour les baptistes du monde entier de se rassembler en ce moment critique, au-delà des frontières, des langues et des ethnies

Le personnel de la BWA et les dirigeants du Congrès mondial se sont engagés à offrir un événement virtuel qui s'appuie sur les années de planification solide déjà investies, en veillant à ce que les participants de retour et les nouveaux arrivants ressentent la signification de ce rassemblement.

"Après cette saison d'isolement physique sans précédent, nous avons plus que jamais besoin de l'encouragement de nos sœurs et frères baptistes", a déclaré Carolina Mangieri, directrice des événements mondiaux et de la bourse de la BWA. "Je prie pour que cette transition permette à plus de personnes que jamais de faire l'expérience de la belle unité au sein de la diversité de notre famille baptiste mondiale".

Depuis la première réunion du Congrès mondial baptiste en 1905, l'événement a eu un impact de longue date sur ses participants et sur le monde. Les dirigeants du Congrès espèrent que la nouvelle plateforme ne servira qu'à poursuivre l'objectif immuable de l'événement : mettre en réseau la famille baptiste afin d'influencer le monde pour le Christ.

"Cette occasion virtuelle de nous réunir nous permettra de rechercher la sagesse et la force du Seigneur en cette période si particulière du monde", a déclaré le président de la BWA, Tomás Mackey. "Ensemble, nous partagerons les expériences qui nous ont enrichis dans tant de communautés différentes, et renforcerons ainsi notre espoir. Nous serons sensibles à la douleur des peuples et des individus, en intercédant les uns pour les autres, et nous planifierons un ministère qui aidera dans ces circonstances. J'invite tous les Baptistes à s'unir avec leurs frères et sœurs du monde entier pour célébrer l'œuvre du Seigneur parmi nous".

Avec plus de 1 000 personnes déjà inscrites en provenance de plus de 40 pays, le 22e Congrès mondial baptiste est sur le point de devenir un jalon dans cette période charnière de l'histoire. "J'attends avec impatience le mois de juillet 2021 et j'invite tous les baptistes à se joindre à ce qui pourrait bien être le rassemblement de baptistes le plus diversifié au monde depuis 400 ans", a déclaré M. Brown.

Les réponses aux questions supplémentaires sont fournies dans un document de foire aux questions (FAQ) disponible sur notre nouveau site web du Congrès virtuel, tout comme l'inscription en cours : BWA2021.org.

Together: 22nd Baptist World Congress 2020
Cliquez pour voir une invitation spéciale du secrétaire général de l'Alliance baptiste mondiale, Elijah Brown.

###

Baptist World Alliance to Host Virtual World Congress

Global Gathering Scheduled for July 2021

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 24, 2020)

The Baptist World Alliance (BWA) is transitioning the 22nd Baptist World Congress to a fully virtual event on July 7-10, 2021. This decision was made in prayerful response to the COVID-19 global pandemic and as a result of collaborative discussions with global Baptist leaders.

The Baptist World Congress is a quinquennial event originally scheduled to take place in Rio de Janeiro, Brazil, in July 2020. The event was postponed in March 2020 due to rising coronavirus cases and upon review of travel and health advisories nationally and globally. With the pandemic still impacting so many communities worldwide, the BWA Executive Committee voted to transition to a virtual event during their executive session in October.

Leadership affirmed it to be the best decision in light of health and safety concerns for registrants, international travel restrictions, and the importance of offering a Congress experience that reflects diversity and prioritizes accessibility for as many people as possible. With the transition to a virtual experience, the 22nd Baptist World Congress will become the first fully-online, globally-accessible event in the ministry’s 115-year history.

“2020 has been a year of unexpected challenges, but it has also been a year of innovation. The physical doors of many churches remain closed, but praise God that new spiritual doors have opened to live out our Gospel-centered mission through the use of technology,” said Elijah Brown, BWA General Secretary. “We saw this firsthand when thousands from our global Baptist family gathered online for worship, prayer, and engagement at Pentecost. Now I am eagerly awaiting what the Lord has in store as we host a Congress for the 21st Century. Open to Baptists worldwide, this multilingual, multinational event will unite us together in Jesus Christ and his gospel mission.”

Centered on the theme “Together,” the 22nd Baptist World Congress will include:

  • Daily sessions with worship, fellowship, prayer, and spiritual challenge led by global Baptist leaders
  • 30+ Breakouts with recognized ministry experts featuring live Q&A
  • Virtual roundtables focused on worship, mission, aid, religious freedom, and transformational leadership
  • An easy-access virtual platform with the ability to facilitate networking and community building by region and/or ministry focus
  • 3 powerful pre-conferences including the “Life” Global Conference of Baptist Women, Youth Leadership Conference, and the “Together with the Persecuted” Religious Freedom Summit
  • Multilingual opportunities for engagement
  • A powerful opportunity for Baptists worldwide to stand together at this critical time across borders, languages, and ethnicities

The BWA staff and global Congress leadership are committed to offering a virtual event that builds upon the years of strong planning already invested, ensuring that returning attendees and newcomers alike experience the meaningfulness of this gathering.

“After this unprecedented season of physical isolation, we need the encouragement of our Baptist sisters and brothers more than ever,” said Carolina Mangieri, BWA Director of Global Events and Fellowship. “I am prayerful that this transition will enable more people than ever before to experience the beautiful unity amidst diversity of our global Baptist family.”

Since the first Baptist World Congress gathering in 1905, the event has had a long-standing impact on its attendees and the world, and Congress leaders prayerfully anticipate that the new platform will only serve to further the event’s unchanging purpose – networking the Baptist family to impact the world for Christ.

“This virtual opportunity to gather will allow us to seek the wisdom and strength of the Lord during such a special time in the world,” said BWA President Tomás Mackey. “Together we will share the experiences that have enriched us in so many different communities, and thereby strengthen our hope. We will be sensitive to the pains of peoples and individuals, interceding for one another, and plan for ministry that will help in these circumstances. I invite all Baptists to unite together with brothers and sisters around the world to celebrate the Lord’s work among us.”

With more than 1,000 people already registered from over 40 countries, the 22nd Baptist World Congress is poised to become a milestone in this pivotal time in history. “I look forward to July 2021 and invite all Baptists to join in what may well be the most globally diverse gathering of Baptists in 400 years,” said Brown.

Additional questions are answered in a Frequently Asked Questions (FAQ) document available on our new virtual Congress website as is ongoing registration: BWA2021.org.

Together: 22nd Baptist World Congress 2020
Click to view a special invitation from Baptist World Alliance General Secretary Elijah Brown.

###