L'Alliance Baptiste Mondiale reporte le 22ème Congrès Mondial Baptiste

Le rassemblement mondial est reporté à juillet 2021

Español | Português English

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 27 mars 2020)

En réponse à la pandémie mondiale COVID-19, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) s'est engagée dans une évaluation complète des plans pour le 22e Congrès baptiste mondial, un événement quinquennal prévu à Rio de Janeiro, au Brésil, en juillet 2020. Cette évaluation a inclus la communication avec les partenaires de l'événement et les ministères à Rio de Janeiro ainsi qu'avec les autorités compétentes, y compris les organismes consultatifs en matière de voyage et de santé au niveau national et mondial. L'information a rapidement évolué au cours du mois dernier, que le personnel de l'ABE s'est efforcé d'examiner et de transmettre dès que possible au groupe de dirigeants mondiaux de l'organisation.

Après des délibérations dans la prière, l'Alliance Baptiste Mondiale a pris la décision commune de reporter le 22ème Congrès Mondial Baptiste du 7 au 10 juillet 2021 au RioCentro à Rio de Janeiro, au Brésil. Cette décision a été difficile à prendre, mais elle n'est pas sans précédent, car les congrès ont été reportés pendant la Grande Dépression, annulés pendant la Seconde Guerre mondiale et reportés pas plus tard qu'en 2003, lorsque l'épidémie de SRAS a eu un impact sur les plans de la Conférence mondiale de la jeunesse baptiste.

"Ce sont des temps difficiles pour beaucoup de personnes au sein de notre famille baptiste mondiale et pour les gens du monde entier. En ces temps incertains, être solidaire de ceux qui sont dans le besoin exigera des sacrifices et nécessitera des décisions difficiles", a déclaré Elijah Brown, secrétaire général de la BWA. Lorsque nous avons choisi le thème du Congrès, "Ensemble", nous avons Il y a cinq ans, nous n'aurions jamais pu savoir à quel point le concept serait important. Aujourd'hui plus que jamais, il est impératif que nous soyons unis à la fois comme peuple d'espoir et comme champions de la compassion, et j'attends avec impatience l'occasion qui nous sera donnée d'être ensemble à Rio en juillet 2021".

Au cours de l'année à venir, le personnel de la BWA et les dirigeants du Congrès mondial continueront à travailler avec diligence pour développer les plans solides qui étaient en place pour l'événement de cet été, y compris l'offre de flux dédiés pour tous les âges.

Nous restons passionnément engagés à fournir un temps fort de culte, de camaraderie, d'enseignement, de réseautage et de service avec des courants pour les enfants, les jeunes et les adultes - permettant aux familles et aux personnes de tous âges de vivre cet événement étonnant "ensemble"", a déclaré Carolina Mangieri, directrice des événements mondiaux et de la camaraderie de la BWA. "Je prie pour qu'avec le retard, encore plus de personnes puissent se joindre au congrès de la BWA l'année prochaine. Après cette saison d'isolement physique sans précédent, ce sera un moment fort de se joindre à "Ensemble", en tant que famille baptiste mondiale, pour prier, célébrer et servir les uns aux côtés des autres".

Le Congrès baptiste mondial est un événement historique qui a eu un impact de longue date, et les dirigeants du Congrès prévoient qu'il le sera à nouveau lorsque les baptistes du monde entier se réuniront en 2021.

"Dieu dirige son peuple, nous lui faisons confiance et le suivons. Il nous a gracieusement rappelé que notre temps est entre Ses mains", a déclaré Jerry Carlisle, président du comité du Congrès mondial baptiste. J'ai hâte d'être "ensemble" avec la famille baptiste mondiale en juillet 2021, sachant que notre Père doit nous réserver quelque chose de spécial !

Les délibérations du Congrès ont inclus le président de la BWA, Paul Msiza, et d'autres cadres supérieurs de la BWA, le nouveau président Tomás Mackey, le secrétaire général de l'Union des Baptistes d'Amérique latine (UBLA), Parrish Jácome, le président du comité du Congrès de la BWA, Jerry Carlisle, les présidents des départements des femmes, des hommes et des jeunes, ainsi que les dirigeants des trois conventions baptistes au Brésil. La décision de report a été prise à l'unanimité.

"Dans les moments de crise majeure et de défi comme celui auquel nous sommes confrontés actuellement, nous nous tournons vers notre Père dans la prière pour lui demander de la sagesse. La meilleure décision dans l'intérêt de la famille BWA et de la communauté locale de Rio de Janeiro est de reporter le 22e Congrès mondial baptiste jusqu'en juillet 2021", a déclaré Paul Msiza, président de la BWA. "J'appelle tous les membres de la BWA à soutenir notre secrétaire général Elijah Brown, le personnel et l'équipe du Congrès qui travaillent dur pour négocier avec toutes les parties prenantes afin de préparer l'année 2021. J'appelle également chacun d'entre nous à prier, car nous savons tous que notre aide vient de l'Éternel, comme le dit le Psaume 121".

Les inscriptions au 22e Congrès mondial baptiste restent ouvertes. "Je vous encourage à vous inscrire dès aujourd'hui", a déclaré le nouveau président de l'Association baptiste mondiale Tomás Mackey. "Ce Congrès fera partie d'un voyage sacré qui nous rassemble en tant que famille du monde entier pour célébrer et adorer et nous commande pour la mission continue de Dieu. Vous voudrez être présents à ce rassemblement qui changera notre vie".

En outre, l'Alliance baptiste mondiale offre une série de réponses pastorales et pratiques à ceux qui ont été touchés dans le monde entier. Cela inclut l'organisation d'un appel à la prière mondiale le lundi 30 mars à 9h15 EDT. Cela lancera un marathon de prière de 24 heures dans lequel les baptistes du monde entier sont encouragés à prier. Cliquez ici pour plus d'informations.
Les personnes inscrites au Congrès ont été informées et les questions supplémentaires liées au report sont traitées dans un document de foire aux questions (FAQ) disponible sur notre nouveau site web du Congrès, tout comme l'inscription en cours : BWARio.org.

###

Baptist World Alliance Postpones 22nd Baptist World Congress

Global Gathering Delayed Until July 2021

Español | Português Français

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – March 27, 2020)

In response to the COVID-19 global pandemic, the Baptist World Alliance (BWA) has engaged in a comprehensive assessment of plans for the 22nd Baptist World Congress, a quinquennial event scheduled to take place in Rio de Janeiro, Brazil, in July 2020. This assessment included communication with event and ministry partners in Rio de Janeiro as well as the appropriate authorities, including travel and health advisory bodies nationally and globally. The information has rapidly evolved over the last month, which BWA staff sought to review and relay as soon as possible to the organization’s constituency of global leaders.

After prayerful deliberations, the Baptist World Alliance has reached a collaborative decision to postpone the 22nd Baptist World Congress until July 7-10, 2021, at RioCentro in Rio de Janeiro, Brazil. This was a difficult but not unprecedented decision as Congresses were postponed during the Great Depression, cancelled during World War II, and delayed as recently as 2003 when the SARS outbreak impacted plans for the Baptist Youth World Conference.

“These are challenging times for many within our global Baptist family and for people around the world. In these uncertain days, standing in solidarity with those in need will require sacrifices and necessitate difficult decisions,” said Elijah Brown, BWA General Secretary. “When we chose the Congress theme of ‘Together’ five years ago, we could never have known how important the concept would be. Now more than ever, it is imperative for us to stand together as both people of hope and champions of compassion, and I eagerly await the opportunity for us to be together in Rio in July 2021.”

Over the coming year, the BWA staff and global Congress leadership will continue to work diligently to build upon the strong plans that were in place for this summer’s event, including offering dedicated streams for all ages.

“We remain passionately committed to provide a powerful time of worship, fellowship, teaching, networking, and serving with streams for children, youth, and adults – enabling families and people of all ages to experience this amazing event ‘Together,'” said Carolina Mangieri, BWA Director of Global Events and Fellowship. “I am prayerful that with the delay, even more people will be able to join the BWA Congress next year. After this unprecedented season of physical isolation, it will be a powerful moment to join ‘Together’ as a global Baptist family to worship, celebrate, and serve alongside one another.”

The Baptist World Congress has historically been an event with long-standing impact, and Congress leaders anticipate that it will be again as Baptists from around the world come together in 2021.

“God leads His people; we trust Him and follow. He has graciously reminded us that our times are in His hands,” said Jerry Carlisle, Baptist World Congress Committee Chairperson. “I am eager to be ‘Together’ with the worldwide Baptist family in July 2021, knowing that our Father must have something special in store for us!”

Congress deliberations included BWA President Paul Msiza and other BWA senior officers, incoming President Tomás Mackey, Union of Baptists in Latin America (UBLA) General Secretary Parrish Jácome, BWA Congress Committee Chairperson Jerry Carlisle, Presidents of the Women’s, Men’s, and Youth Departments, and the leadership of all three Baptist conventions in Brazil. The decision to postpone was unanimous.

“In moments of a major crisis and a challenge like the one we are facing currently, we turn to our Father in prayer to ask for wisdom. The best decision in the interest of the BWA family and the local community in Rio de Janeiro is to delay the 22nd Baptist World Congress until July 2021,” said Paul Msiza, BWA President. “I call upon all BWA members to give support to our General Secretary Elijah Brown, the staff, and the Congress team as they work hard to negotiate with all stakeholders to make preparations for 2021. I also call upon all of us to pray because we all know that our help come from LORD as stated in Psalm 121.”

Registration for the 22nd Baptist World Congress remains open. “I encourage you to register today” noted incoming BWA President Tomás Mackey. “This Congress will be part of a sacred journey that draws us together as a family from around the world in celebration and worship and commissions us for God’s ongoing mission. You will want to be present for this life-changing gathering.”

In addition, the Baptist World Alliance is offering a range of pastoral and practical responses to those who have been impacted around the world. This includes hosting a global prayer call on Monday, March 30, at 9:15 am EDT. This will launch a 24-hour prayer marathon in which Baptists around the world are encouraged to pray. Click here for more information.
Congress registrants have been notified and additional questions related to the postponement are answered in a Frequently Asked Questions (FAQ) document available on our new Congress website as is ongoing registration: BWARio.org.

###