L'Alliance baptiste mondiale lance un appel mondial à la prière

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE


(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 25 mars 2020)

En réponse à l'impact croissant de COVID-19 dans le monde, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) appelle la famille baptiste mondiale à se réunir pour un marathon de prière de 24 heures, qui débutera par une audioconférence le lundi 30 mars à 9h15 (HAE).

L'appel de lancement comprendra des mises à jour de plusieurs des régions les plus touchées ainsi que des temps de prière dédiés à des groupes spécifiques, notamment des pasteurs et des responsables de ministères, des prestataires de soins de santé, des éducateurs, des travailleurs humanitaires et des professionnels de la communication.

"Dans ce contexte difficile, il est impératif que nous cherchions Dieu ensemble dans la prière", a déclaré Elijah Brown, secrétaire général de la BWA. "La conférence de prière d'ouverture d'une heure sera une occasion extraordinaire d'entendre les responsables des ministères en Italie, d'apprendre comment les camps de réfugiés sont touchés au Moyen-Orient, de découvrir comment les baptistes se sont élevés à Wuhan et d'entendre les voix du monde entier unies dans la prière".

En plus de la conférence audio d'ouverture, le BWA demande aux baptistes du monde entier de s'inscrire pour des créneaux horaires d'une demi-heure afin de faciliter 24 heures de prière ininterrompue au nom des personnes touchées par COVID-19.

La BWA a créé un microsite avec des instructions et des ressources pour le marathon de la prière. D'autres contenus seront ajoutés dans les prochains jours.

"Nous considérons cette initiative de prière de 24 heures comme une belle occasion de se serrer les coudes pendant cette pandémie mondiale. J'espère qu'elle galvanisera notre engagement à prier ensemble quotidiennement en tant que sœurs et frères baptistes pendant cette crise et au-delà", a déclaré Merritt Johnston, directeur de la communication et des médias de la BWA et coordinateur de la prière de COVID-19. "Nous sommes reconnaissants pour les ressources technologiques qui peuvent nous connecter virtuellement pendant cette saison d'isolement physique, et nous continuerons à utiliser ces ressources pour mobiliser les efforts de prière et offrir un encouragement pastoral pendant ces jours difficiles. J'ai hâte de voir comment Dieu se déplace pendant cette période et de partager ces histoires avec notre famille baptiste mondiale".

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à un créneau horaire du marathon de prière, visitez le site : bit.ly/BWAPrayerMarathon.

Pour vous inscrire à l'e-mail hebdomadaire "Baptistes unis dans la prière", visitez bit.ly/BWAEmail.

###

L'Alliance baptiste mondiale lance un appel mondial pour que les 24 heures de prière commencent à 9h15 HAE le lundi 30 mars 2020.


Le secrétaire général de l'Alliance baptiste mondiale, Elijah Brown, répond à la pandémie de COVID-19 par un appel à la prière.

Baptist World Alliance Issues Global Call for Prayer

FOR IMMEDIATE RELEASE


(FALLS CHURCH, VIRGINIA – March 25, 2020)

In response to the growing impact of COVID-19 around the world, the Baptist World Alliance (BWA) calls on the global Baptist family to join together for a 24-hour prayer marathon, launching with an audio conference on Monday, March 30, at 9:15 a.m. EDT.

The launch call will feature updates from several of the most impacted regions as well as dedicated times of prayer for specific groups, including pastors and ministry leaders, healthcare providers, educators, relief workers, and communication professionals.

“In this challenging context, it is imperative that we seek God together in prayer,” said Elijah Brown, BWA General Secretary. “The one-hour opening prayer conference will provide an amazing opportunity to hear from ministry leaders in Italy, to learn how refugee camps are being impacted in the Middle East, to discover how Baptists have risen up in Wuhan, and to hear voices from around the globe united in prayer.”

In addition to the opening audio conference, the BWA is asking Baptists everywhere to sign up for half-hour time slots to facilitate 24 hours of uninterrupted prayer on behalf of those impacted by COVID-19.

The BWA has created a microsite with instructions and resources for the prayer marathon. Additional content will be added in the coming days.

“We see this 24-hour prayer initiative as a beautiful opportunity to stand together during this global pandemic. I hope it will galvanize our commitment to pray together daily as Baptist sisters and brothers during this crisis and beyond,” said Merritt Johnston, BWA Director of Communications and Media and COVID-19 Prayer Coordinator. “We are grateful for technological resources that can connect us virtually during this season of physical isolation, and we will continue to utilize these resources to mobilize prayer efforts and offer pastoral encouragement during these difficult days. I look forward to seeing how God moves during this time and sharing those stories with our global Baptist family.”

To find out more or to sign up for a prayer marathon time slot, visit: bit.ly/BWAPrayerMarathon.

To sign up for the weekly “Baptists One in Prayer” email, visit bit.ly/BWAEmail.

###

The Baptist World Alliance issues a global call for 24 hours of prayer to begin at 9:15 a.m. EDT on Monday, March 30, 2020.


Baptist World Alliance General Secretary Elijah Brown responds to the COVID-19 pandemic with a call to pray.