L'Alliance baptiste mondiale lance une recherche mondiale pour trouver un directeur de l'aide

La prochaine phase de croissance dans les 100 ans d'histoire de l'aide mondiale baptiste
Logo - BWA Globe (Transparent)

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 24 juillet 2020)

Alors que Baptist World Aid (BWAid) célèbre son 100e anniversaire, l'Alliance Baptiste Mondiale (BWA) annonce la recherche mondiale du prochain directeur de Baptist World Aid. Ce directeur sera chargé de diriger le domaine principal du ministère de la BWA, à savoir l'aide, l'assistance et le développement communautaire, afin de remplir la mission de la BWA : "Mettre en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ".

"En 2020, BWAid célèbre le centenaire du premier cadeau de Baptist World Aid. Ayant touché des millions de vies au cours des 100 années précédentes, BWAid continue à avoir un impact dans le monde entier grâce à 132 dons d'urgence aux baptistes dans 82 pays rien que cette année", a déclaré le révérend Dr Elijah Brown, secrétaire général de BWAid. Elijah Brown, secrétaire général de BWAid. "Le directeur de BWAid continuera à s'appuyer sur cet héritage historique pour un avenir stratégique qui continue à permettre une réponse compatissante et collaborative aux besoins du monde entier".

Les priorités essentielles de ce poste :

  1. Un engagement clair en faveur de la croissance spirituelle personnelle, la participation à l'église baptiste locale et l'amour de la mobilisation des autres pour le ministère
  2. Une vocation et un engagement personnels et passionnés en faveur de l'aide, du secours et du développement communautaire
  3. Démontrer de solides compétences en matière de réseautage, d'animation et d'administration qui peuvent mener à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes qui mettent en réseau les organismes membres de la BWA, les églises et les personnes
  4. Capacité à aider la BWA à se développer stratégiquement, de manière créative et en collaboration
  5. Mettre en œuvre la direction, les programmes, l'administration et la facilitation (1) des subventions BWAid et BWAid ; (2) du Forum BWA sur l'aide et le développement (BFAD) ; et (3) d'autres domaines de programmes assignés

Si le directeur de BWAid doit faire preuve d'une large compréhension des programmes et pratiques du secteur du développement, une passion et des compétences évidentes dans le domaine de la facilitation et de la croissance des réseaux sont essentielles dans ce rôle.

"L'Alliance baptiste mondiale s'engage auprès d'un vaste réseau mondial de dirigeants, d'églises et de communautés de foi. Il y a une opportunité et un besoin énormes de mobiliser cette énorme communauté pour s'engager concrètement auprès des personnes les plus vulnérables du monde et répondre aux besoins humanitaires, mais aussi pour les aider à renforcer la capacité et la passion du mouvement au service du Christ afin de participer au changement durable au-delà des injustices de la pauvreté à long terme", a déclaré John Hickey, vice-président de la BWA et PDG de Transform Aid International. "Le nouveau directeur de Baptist World Aid jouera un rôle essentiel en représentant la BWA, en collaborant étroitement avec un important réseau de dirigeants talentueux au sein des organismes et agences nationaux, régionaux et mondiaux du mouvement baptiste et au-delà pour cette cause vitale".

Le BWA mène une recherche globale et accueille activement des candidats de toutes les régions du monde. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2020.

Les personnes souhaitant postuler ou partager des informations sur cette offre d'emploi sont invitées à consulter le site Page d'information du Directeur de l'aide mondiale baptiste de la BWA.

###

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 241 conventions et unions dans 126 pays et territoires, regroupant 47 millions de croyants baptisés dans 169 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à diriger la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courriel : communications@baptistworld.org

Dernières nouvelles

L'Alliance baptiste mondiale organise un week-end de solidarité avec le Myanmar

(FALLS CHURCH, VIRGINIE - 24 avril 2021) En réponse à la violence et aux troubles actuels dans la nation du Myanmar, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) appelle les baptistes du monde entier à s'unir dans la prière, la réflexion et l'action lors du week-end de solidarité du Ruban rouge du Myanmar prévu du 28 avril au 2 mai.

De nouveaux collaborateurs dans l'équipe Horizons

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale appelle à une distribution équitable des vaccins

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale nomme le directeur de BWAid

En l'honneur de Martin Luther King Jr. et de son témoignage prophétique, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) appelle la famille mondiale à prier et à poursuivre la justice raciale. Une partie de la réponse actuelle de la BWA comprend la formation d'un groupe d'action pour la justice raciale.

L'Alliance baptiste mondiale va accueillir le Congrès mondial virtuel

L'Alliance baptiste mondiale (BWA) fait de son 22e Congrès mondial un événement entièrement virtuel qui se déroulera du 7 au 10 juillet 2021. Cette décision a été prise en réponse à la pandémie mondiale COVID-19 et à la suite de discussions avec les dirigeants baptistes mondiaux.

Baptist World Alliance Begins Global Search for Aid Director

The Next Phase of Growth in the 100-Year History of Baptist World Aid
Baptist World Alliance Logo

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 24, 2020)

As Baptist World Aid (BWAid) celebrates its 100th year of ministry, the Baptist World Alliance (BWA) announces a global search for the next Director of Baptist World Aid. This Director will provide leadership to the core BWA ministry area of aid, relief, and community development in order to fulfill the mission of the BWA: “Networking the Baptist family to impact the world for Christ.”

“In 2020, BWAid celebrates the centennial anniversary of the first Baptist World Aid gift. Having touched millions of lives over the preceding 100 years, BWAid is still making an impact around the world through 132 emergency grants to Baptists in 82 countries this year alone,” said Rev. Dr. Elijah Brown, BWA General Secretary. “The Director of BWAid will continue to build upon this storied legacy for a strategic future that continues to empower compassionate and collaborative response to needs around the world.”

Key priorities for this position:

  1. Clear commitment to personal spiritual growth, local Baptist church participation, and love for mobilizing others to engage in ministry
  2. Personal and passionate calling and commitment to aid, relief, and community development
  3. Demonstrate strong networking, facilitation, and administrative skillset that can lead the development and implementation of programs that network BWA member bodies, churches, and individuals
  4. Capacity to help the BWA grow strategically, creatively, and collaboratively
  5. Implement leadership, programs, administration, and facilitation of (1) BWAid and BWAid grants; (2) BWA Forum on Aid and Development (BFAD); and (3) other assigned program areas

While the Director of BWAid must demonstrate a broad understanding of development sector programs and practices, a clear passion and skillset in the area of network facilitation and growth is critical in this role.

“The Baptist World Alliance engages with a huge global network of leadership, churches, and communities of faith. There is a massive opportunity and need to mobilize this enormous constituency to practically engage with the world’s most vulnerable people and address humanitarian needs, but also help them build the movement’s capacity and passion in service of Christ to participate in the sustainable shift beyond the injustices of long-term poverty,” said John Hickey, BWA Vice President and CEO of Transform Aid International. “The new Director of Baptist World Aid will play a vital role representing the BWA, collaborating closely with a significant network of talented leadership across national, regional, and global bodies and agencies in the Baptist movement and beyond in this vital cause.”

The BWA is conducting a global search and actively welcomes applicants from every region of the world. The application deadline is September 30, 2020.

Those wishing to apply or to share details about this job opportunity are encouraged to visit the BWA Director of Baptist World Aid Informational Page.

###

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.

New Staff Added to Horizons Team

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).