L'Alliance baptiste mondiale nomme le directeur de BWAid

Marsha Scipio devient la prochaine dirigeante d'un ministère qui a 100 ans d'histoire's

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(FALLS CHURCH, VIRGINIE - 27 janvier 2021)

A la suite d'un processus de recherche et d'entretiens à l'échelle mondiale, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) a nommé la Révérende Marsha Scipio au poste de directrice de l'Aide baptiste mondiale (BWAid). L'origine de la BWAid remonte à un siècle, en réponse à la pandémie de grippe espagnole de 1918. Cette nomination intervient à un moment charnière, alors que le monde continue de lutter contre le COVID-19. Mme Scipio commencera son service dans ce rôle de direction le 1er février, en se concentrant sur le domaine principal de l'aide, du secours et du développement communautaire de la BWA.

Dans le cadre du portefeuille BWAid, Scipio dirigera la réponse de la BWA aux personnes dans le besoin en collaborant en temps de crise, en mettant en réseau les agences, en soutenant la durabilité et le soin de la création, en renforçant les capacités et en renforçant l'engagement des églises locales. Cela comprendra la supervision des subventions et des programmes de la BWAid, la facilitation du Forum de la BWA sur l'aide et le développement (BFAD) et l'engagement dans une réflexion théologique supplémentaire, la collaboration, la formation et l'action missionnaire.

"Je crois fermement au mandat de Michée - rendre justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec notre Dieu. Répondre à l'appel du rôle de directeur de l'AIBE est une invitation à exercer ce mandat à l'échelle mondiale. C'est pourquoi j'ai dit : "Oui. Oui à Dieu. Oui à la BWA. Et oui à ceux qui se trouvent encore sur ou dans les marges des routes de Jéricho du 21e siècle", a déclaré Scipio. "Je me réjouis de travailler aux côtés de sœurs et de frères en temps de crise ; de partager des ressources et des connaissances pour promouvoir le développement durable, en particulier dans les endroits où résident les baptistes les plus vulnérables ; et de collaborer intentionnellement avec les leaders de la communauté d'aide internationale. Je suis enthousiaste à l'idée de m'associer à nos régions de la BWA et à la famille baptiste alors que nous nous tenons ensemble pour servir tous les enfants de Dieu."

L'expérience de Mme Scipio en matière de leadership comprend des services au sein de l'église locale, d'organisations à but non lucratif, d'entités gouvernementales ainsi que d'organismes confessionnels locaux et nationaux. Née à Trinité-et-Tobago et élevée aux États-Unis, elle a effectué des stages auprès du ministère de l'éducation de Trinité-et-Tobago ainsi qu'auprès de la division des droits civils du ministère de la justice des États-Unis. Elle a ensuite occupé plusieurs postes au sein de Legal Outreach, Inc. dont ceux de coordinatrice de l'éducation juridique et de directrice de site. Elle a occupé pendant cinq ans le poste de directrice exécutive du Berean Community & Family Life Center à Brooklyn, dans l'État de New York, aux États-Unis, où elle a notamment supervisé l'achèvement d'un nouveau projet de développement de logements abordables de plusieurs millions de dollars et la supervision de tous les programmes de santé, de bien-être et de développement de la jeunesse. Scipio a représenté le comté de Kings au conseil d'administration de l'American Baptist Churches of Metro New York et a été nommée au rôle de secrétaire générale associée de l'American Baptist Churches USA (ABCUSA) en janvier 2018, avec un accent particulier sur les initiatives missionnaires et les partenariats. Dans son rôle de secrétaire générale associée, Scipio a coordonné les initiatives de justice en matière de création d'ABCUSA, a construit des partenariats nationaux et s'est engagée dans des réseaux ecclésiaux et œcuméniques.

"Le ministère de l'AIBD est au cœur des préoccupations de l'Alliance baptiste mondiale depuis des décennies. L'appel de Marsha Scipio pour en être le nouveau directeur est un choix inspiré. Les agences baptistes d'aide humanitaire à travers le monde découvriront qu'elles ont une défenseuse passionnée de leur cause qui travaillera sans relâche et en collaboration avec elles, les baptistes s'efforçant d'avoir un impact sur le monde pour le Christ", a déclaré Lee Spitzer, ancien secrétaire général de l'ABCUSA.

Scipio est passionnée par l'équipement des disciples au sein de l'église locale et occupe actuellement le poste de ministre associé et de pasteur de la jeunesse à l'église baptiste Berean à Brooklyn, New York, États-Unis. Dans ce rôle, elle a été encouragée par l'opportunité d'investir dans la prochaine génération, en particulier en enseignant la Bible aux jeunes et aux jeunes adultes. Elle s'est également investie dans la formation des femmes en tant que fondatrice et animatrice de Women Who Minister, une conférence destinée à donner aux femmes les moyens et les compétences nécessaires pour exercer un ministère dans la chaire et sur le marché.

Son intérêt pour le ministère interculturel l'a conduite à étudier la prédication et le dialogue religieux en Inde, à s'engager dans le ministère pastoral et le développement communautaire au Liberia dans l'église baptiste historique de Providence, à servir en mission en Afrique du Sud et en Haïti, et à se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens pour participer à des dialogues interconfessionnels entre chrétiens et juifs. Plus récemment, elle a eu le privilège de prêcher et de servir au Myanmar et à Porto Rico.

Sa nomination fait suite à une recherche à plusieurs volets, qui a donné lieu à plus de 30 candidatures, les six régions de la BWA étant représentées. La recherche a été supervisée par un comité international comprenant Tomás Mackey (président de la BWA), Elijah Brown (secrétaire général de la BWA), Everton Jackson (directeur de la mission intégrale de la BWA), Euticauls Wambua (vice-président de la commission de l'aide de la BWA), Ronnie Chiu (président du comité de l'aide de la Fédération baptiste d'Asie-Pacifique) et Lisa Rothenberger (responsable de l'aide mondiale pour l'ABCUSA).

"Le Seigneur a doté Marsha de dons précieux, et en même temps, elle s'est bien préparée et a une excellente disposition personnelle à apprendre continuellement", a déclaré Mackey. "Elle n'est pas seule. Elle aura une grande équipe avec laquelle travailler, et en même temps elle coordonnera le travail avec l'ensemble de la famille baptiste mondiale et d'autres agences. Nous engageons nos prières et notre participation active dans le travail et dans tous les aspects qui peuvent être requis pour accomplir le ministère."

Mme Scipio est titulaire d'une licence de l'université de Yale, d'une maîtrise de psychologie de l'université de New York, d'une maîtrise de théologie du Princeton Theological Seminary et d'un doctorat en droit du Georgetown University Law Center. Pendant son séjour à Georgetown, elle a reçu le prix du service public décerné par le bureau de l'intérêt public et du service communautaire. Au cours de ses études à Princeton, elle a obtenu le prix Matthew Anderson, Jonathan C. Gibbs et John B. Reeve en histoire, ainsi que le prix Bryant M. Kirkland en théologie pratique.

"Nous sommes bénis d'accueillir le Révérend Scipio dans l'équipe de la BWA, et nous soutenons dans la prière son leadership alors qu'elle s'appuie sur le siècle d'impact du royaume de la BWAid pour la guider vers un avenir stratégique", a déclaré le Secrétaire général de la BWA, M. Brown. Nous voulons également exprimer notre gratitude envers ceux qui ont pris la relève pour diriger nos efforts d'aide et de secours dans le monde, en particulier notre plan d'intervention mondial "Standing Together" en 2020. Je tiens à féliciter tout particulièrement Rachel Conway-Doel pour le rôle déterminant qu'elle a joué dans le développement et la facilitation de la BFAD, un réseau de plus de 25 entités mondiales qui a mobilisé plus de $1,5 million USD en aide et secours COVID-19 au cours de l'année dernière. Cela a ouvert la voie à une collaboration mondiale efficace en cette période cruciale pour le monde et portera ses fruits dans les années à venir."

Brown a poursuivi : "Je voudrais également remercier tout particulièrement BMS World Mission pour son partenariat fidèle et le généreux détachement de Rachel Conway-Doel en tant que facilitatrice de la BFAD. Des félicitations sont également adressées à Kendra Eastman pour son fidèle service en tant qu'assistante de la BWAid et à Monica Teal, contrôleur de la BWA, pour avoir exécuté la distribution monumentale de plus de 130 subventions d'aide d'urgence à 82 pays dans les premiers mois de la pandémie."

Pour en savoir plus sur l'AIBD et le plan d'action mondial "Standing Together", consultez le site suivant BaptistWorld.org/bwaid.

###

Après une recherche mondiale avec plus de 30 candidats, la révérende Marsha Scipio a été nommée au poste de directrice de l'Aide baptiste mondiale. Pour visionner une vidéo de présentation de la Révérende Scipio, visitez notre site web.
Chaîne YouTube BWA ou cliquez sur l'image ci-dessus.

Baptist World Alliance Appoints BWAid Director

Marsha Scipio Becomes Next Leader in Ministry's 100-Year History
Baptist World Alliance Logo

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – January 27, 2021)

Following a global search and interview process, the Baptist World Alliance (BWA) is appointing Rev. Marsha Scipio to serve as Director of Baptist World Aid (BWAid). With the origins of BWAid arising a century ago in response to the 1918 Spanish Flu pandemic, this appointment comes at a pivotal time as the world continues to battle COVID-19. Scipio will begin her service in this executive level role on February 1, focusing on the BWA’s core ministry area of aid, relief, and community development.

Within the BWAid portfolio, Scipio will lead the BWA’s response to people in need by collaborating in times of crisis, networking agencies, supporting sustainability and creation care, building capacity, and empowering local church engagement. This will include oversight of BWAid grants and programs; facilitation of the BWA Forum on Aid and Development (BFAD); and engagement in additional theological reflection, collaboration, training, and missional action.

“I am a firm believer in the Micah mandate – to do justice, to love mercy, and to walk humbly with our God. To respond to the call of the BWAid Director role is an invitation to exercise this mandate on a global scale. Therefore, I said, ‘Yes. Yes to God. Yes to BWA. And yes to those who still find themselves on or in the margins of the 21st Century Jericho roads,'” said Scipio. “I look forward to working alongside sisters and brothers in times of crisis; to sharing resources and knowledge to promote sustainable development, especially in places where the most vulnerable Baptists reside; and to intentional collaboration with leaders in the international aid community. I am excited to partner with our BWA regions and Baptist family as we Stand Together to serve all God’s children.”

Scipio’s leadership background includes service within the local church, non-profits, government entities as well as local and national denominational bodies. Born in Trinidad and Tobago and raised in the USA, she completed internships with the Trinidad and Tobago Ministry of Education as well as the United States Department of Justice – Civil Rights Division. She went on to serve in various roles with Legal Outreach, Inc., including Law-Related Education Coordinator and Site Director. She served for five years as the Executive Director of the Berean Community & Family Life Center in Brooklyn, New York, USA, which included overseeing the completion of a new multi-million dollar affordable housing development project and supervision of all health, wellness, and youth development programs. Scipio represented Kings County on the Board of Directors for American Baptist Churches of Metro New York and was appointed to the role of Associate General Secretary of American Baptist Churches USA (ABCUSA) in January 2018, with a special focus on missional initiatives and partnerships. In her role as Associate General Secretary, Scipio coordinated ABCUSA’s Creation Justice Initiatives, built national partnerships, and engaged in church-based and ecumenical networks.

“The ministry of BWAid has been a core focus of the Baptist World Alliance for decades. The calling of Marsha Scipio to serve as its new director is an inspired choice. Baptist humanitarian aid agencies across the globe will find they have a passionate advocate for their cause who will work tirelessly and collaboratively with them as Baptists strive to impact the world for Christ,” said Lee Spitzer, former General Secretary of ABCUSA.

Scipio is passionate about equipping disciples within the local church and currently serves as Associate Minister and Youth Pastor at Berean Baptist Church in Brooklyn, New York, USA. Within this role, she has been encouraged by the opportunity to invest in the next generation, particularly through teaching the Bible to youth and young adults. She has also invested in training for women as the Founder and Convener of Women Who Minister, a conference designed to empower and equip women to serve in ministry in the pulpit and the marketplace.

Her interest in cross-cultural ministry has led her to study preaching and religious dialogue in India, to engage in pastoral ministry and community development in Liberia at the historic Providence Baptist Church, to serve on mission in South Africa and Haiti, and to journey to Israel and Palestine territories to participate in Christian-Jewish interfaith dialogues. Most recently, she has been privileged to preach and serve in Myanmar and Puerto Rico.

Her appointment follows a multi-faceted search, which yielded more than 30 applicants with all six BWA regions represented. The search was overseen by an international committee that included Tomás Mackey (BWA President), Elijah Brown (BWA General Secretary), Everton Jackson (BWA Director of Integral Mission), Euticauls Wambua (Vice Chair of the BWA Commission on Aid), Ronnie Chiu (Chair of the Asia Pacific Baptist Federation Aid Committee), and Lisa Rothenberger (World Relief Officer for ABCUSA).

“The Lord has endowed Marsha with precious gifts, and at the same time, she has prepared herself well and has an excellent personal disposition to continually learn,” said Mackey. “She is not alone. She will have a great team with which to work, and at the same time she will coordinate the work together with the entire worldwide Baptist family and other agencies. We commit our prayers and our active participation in the work and in every aspect that may be required to fulfill the ministry.”

Scipio holds a Bachelor of Arts from Yale University, a Master of Arts in Psychology from New York University, a Master of Divinity from Princeton Theological Seminary, and a Juris Doctorate from Georgetown University Law Center. During her time at Georgetown, she was recognized with the Public Service Award from the Office of Public Interest and Community Service. In her studies at Princeton, she earned the Matthew Anderson, Jonathan C. Gibbs, and John B. Reeve Award in History as well as the Bryant M. Kirkland Award in Practical Theology.

“We are blessed to welcome Rev. Scipio to the BWA team, and we prayerfully champion her leadership as she builds upon BWAid’s century of kingdom impact to guide it toward a strategic future,” said BWA General Secretary Brown. “We also want to express gratitude to those who have stood in the gap to lead our global aid and relief efforts, particularly our Standing Together Global Response Plan in 2020. I want to especially commend Rachel Conway-Doel for her instrumental role in the development and facilitation of BFAD, a network of more than 25 global entities that has mobilized more than $1.5 million USD in COVID-19 aid and relief over the last year. This has paved the way for effective global collaboration during this crucial time in the world and will bear fruit for years to come.”

Brown continued, “I would also like give special thanks to BMS World Mission for their faithful partnership and generous secondment of Rachel Conway-Doel to serve as BFAD Facilitator. Commendations are also extended to Kendra Eastman for her faithful service as BWAid Assistant and to BWA Comptroller Monica Teal for executing the monumental distribution of more than 130 emergency aid grants to 82 countries within the initial months of the pandemic.”

To learn more about BWAid and the Standing Together Global Response Plan, visit BaptistWorld.org/bwaid.

###

After a global search with more than 30 applicants, Rev. Marsha Scipio has been appointed to serve as Baptist World Aid Director. To view an introductory video of Rev. Scipio, visit our
BWA YouTube Channel or click the image above.

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org