L'Alliance baptiste mondiale annonce une initiative de Pentecôte

Les baptistes du monde entier appelés à s'unir dans la louange, la prière et le soutien

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 8 mai 2020)

Dans le cadre du plan d'action baptiste mondial "Standing Together", l'Alliance baptiste mondiale (BWA) invite les baptistes du monde entier à s'unir le week-end de la Pentecôte pour un temps de prière, de louange et de don en réponse aux personnes dans le besoin. "Standing Together at Pentecost" est une initiative mondiale qui se déroulera du 29 au 31 mai (à l'Ouest) et le 7 juin 2020 (à l'Est).

"Il y a deux mille ans, la Pentecôte a marqué le début d'une église véritablement mondiale appelée à atteindre les nations. À l'approche de la Pentecôte cette année, notre monde a vraiment besoin de l'espoir que seuls le Christ et son Église peuvent lui apporter", a déclaré Elijah Brown, secrétaire général de la BWA. "Nous invitons les baptistes du monde entier à s'unir dans un mouvement unifié de prière, de louange et de réponse qui nous aide à être solidaires d'une église mondiale qui souffre. Imaginez les montagnes que Dieu déplacera si toutes les églises baptistes de toutes les régions du monde s'unissent en ce moment critique".
L'initiative comprendra des possibilités de se présenter :

  • Ensemble dans le culte - La BWA organisera un rassemblement de louange en ligne avec des louanges, des prières et des témoignages du monde entier le vendredi 29 mai à 20h EDT et le samedi 30 mai à 14h EDT. Chaque service sera diffusé simultanément sur le site de la BWA Page Facebook et Chaîne YouTube.
  • Ensemble en vedette - Les familles, les petits groupes, les églises et les ministères sont invités à se concentrer sur l'Église mondiale en partageant une prière unique, une illustration de sermon, une vidéo ou un autre élément dans le cadre des cultes du week-end de la Pentecôte les 30 et 31 mai (Ouest) ou le 7 juin (Est). Des ressources gratuites et partageables sont disponibles à l'adresse suivante BaptistWorld.org/pentecost.
  • Ensemble dans le don - Les particuliers sont invités à donner et les églises sont encouragées à désigner une partie de l'offrande reçue à la Pentecôte au BWA "Plan d'action mondial "Standing Togetherqui est déjà au service des plus vulnérables dans le monde entier. Depuis que COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale, la réponse a inclus l'approbation de plus de 100 subventions touchant plus de 100 000 vies dans 80 pays. Les dons en ligne sécurisés sont disponibles à l'adresse suivante BaptistWorld.org/give.

L'initiative "Standing Together at Pentecost" est un effort de collaboration entre les six bourses régionales de l'Alliance baptiste mondiale : All Africa Baptist Fellowship, Asia Pacific Baptist Federation, Caribbean Baptist Fellowship, European Baptist Federation, North American Baptist Fellowship et Union of Baptists in Latin America.

"Covid-19 ne respecte aucune frontière, aucune limite, aucune race ou couleur ; il est donc de notre responsabilité maintenant d'être unis et de combattre cette pandémie ensemble comme une seule famille baptiste", a déclaré Vesekhoyi Tetseo, secrétaire général de la Fédération baptiste d'Asie Pacifique. "Puisse ce rassemblement de Pentecôte nous rappeler l'effusion du Saint-Esprit, donnant aux disciples le pouvoir d'être ses témoins. En tant qu'Église et en tant que Baptistes, soyons à nouveau "solidaires" en tant que puissants témoins du monde".

Des personnes de plus de 30 pays ont déjà rejoint l'initiative et ce nombre devrait augmenter dans les prochaines semaines.
"Dieu dans sa sagesse a choisi un moment comme celui-ci pour nous unir dans le défi mondial commun de Covid-19, ce qui nous a amenés à nous rapprocher encore plus de lui et les uns des autres", a déclaré Peter Mugabi, secrétaire général de l'Union baptiste de l'Ouganda. "Ce message s'adresse à tous les dirigeants et à toutes les églises baptistes d'Ouganda pour qu'ils se souviennent et renouvellent l'engagement biblique et historique que nous ont proposé nos prédécesseurs. Nous participerons à cette opportunité mondiale en chantant "Oh Dieu est bon" dans différentes langues ici en Ouganda, en mettant en place une chaîne de prière ce week-end pour prier pour le monde, continent par continent, et en défiant ceux qui sont capables de donner".

Un autre élément de l'initiative "Standing Together at Pentecost" sera une compilation de messages vidéo du monde entier. Pour y figurer, les participants sont invités à enregistrer une brève vidéo de 5 secondes et à prononcer les mots "Standing Together" dans leur langue. Si vous utilisez un téléphone portable, la vidéo doit être enregistrée horizontalement. La vidéo doit ensuite être envoyée à communications@bwanet.org au plus tard le 24 mai, en indiquant le(s) nom(s) des participants, le nom de l'église ou du ministère, et le lieu. Ce sera l'un des nombreux reflets de l'unité dans la diversité tout au long du week-end.

"La BWA rappelle à notre église que nous faisons partie d'une communauté chrétienne plus large qui transcende les divisions ethniques, raciales, linguistiques et politiques. Nous allons encourager notre église à participer à cette expérience de culte mondial pour renforcer notre engagement envers notre famille baptiste mondiale", a déclaré Jim Holladay, pasteur de l'église baptiste Lyndon à Louisville, Kentucky, États-Unis. Puisse la Pentecôte nous rappeler que Dieu a voulu faire entrer "toutes les nations sous les cieux" dans le Royaume de Dieu shalom.” 
Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, visitez le site BaptistWorld.org/pentecost.

###


Le secrétaire général Elijah Brown invite les baptistes du monde entier à se joindre à une expérience de culte mondiale le week-end de la Pentecôte, une occasion de s'unir dans la prière, la louange et le don en réponse à ceux qui sont dans le besoin.

Baptist World Alliance Announces Pentecost Initiative

Global Baptists Called to Stand Together in Praise, Prayer, and Support

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – May 8, 2020)

As part of the “Standing Together” Global Baptist Response Plan, the Baptist World Alliance (BWA) is inviting Baptists worldwide to unite together Pentecost weekend for a time of prayer, praise, and giving in response to people in need. “Standing Together at Pentecost” is a global initiative on May 29-31 (Western) and June 7, 2020 (Eastern).

“Two thousand years ago, Pentecost marked the beginning of a truly global church called to reach the nations. As we approach Pentecost this year, our world is truly in need of the hope that only Christ and His church can provide,” said Elijah Brown, BWA General Secretary. “We invite Baptists around the world to join together in a unified movement of prayer, praise, and response that helps us stand together with a global church that is suffering. Imagine the mountains God will move if every Baptist church in every region of the world stands together at this critical time.”
The initiative will include opportunities to stand:

  • Together in Worship – The BWA will host an online worship gathering featuring praise, prayers, and testimonies from around the world on Friday, May 29, at 8 pm EDT and Saturday, May 30, at 2 pm EDT. Each service will be broadcast simultaneously on the BWA Facebook page and YouTube Channel.
  • Together in Focus – Families, small groups, churches, and ministries are invited to focus on the global Church by sharing a unique prayer, sermon illustration, video, or other element within Pentecost weekend worship services on May 30-31 (Western) or June 7 (Eastern). Free shareable resources are available at BaptistWorld.org/pentecost.
  • Together in Giving – Individuals are invited to give and churches are encouraged to designate a portion of the offering received on Pentecost to the BWA “Standing Together” Global Response Plan, which is already serving the most vulnerable around the world. Since COVID-19 was declared a global pandemic, the response has included the approval of more than 100 grants impacting over 100,000 lives in 80 countries. Secure online giving is available at BaptistWorld.org/give.

The “Standing Together at Pentecost” initiative is a collaborative effort among all six regional fellowships within the Baptist World Alliance: All Africa Baptist Fellowship, Asia Pacific Baptist Federation, Caribbean Baptist Fellowship, European Baptist Federation, North American Baptist Fellowship, and Union of Baptists in Latin America.

“Covid-19 respects no boundaries, borders, race, or color; therefore, it is our responsibility now to be united and battle this pandemic together as one Baptist family,” said Vesekhoyi Tetseo, General Secretary of the Asia Pacific Baptist Federation. “May this Pentecost gathering remind us of the outpouring of the Holy Spirit, giving the disciples the power to be his witnesses. As the Church and as Baptists, let us then ‘Stand Together’ again as powerful witnesses to the world.”

People from more than 30 countries have already joined the initiative with the number expected to rise in the coming weeks.
“God in his wisdom has chosen such a time as this to unite us in the common global challenge of Covid-19, which has led us to draw even closer both to him and to each other,” said Peter Mugabi, General Secretary of the Baptist Union of Uganda. “This message is going to all Ugandan Baptist leaders and churches to remember and renew the biblical and historical commitment set before us by our predecessors. We will participate in this global opportunity by singing ‘Oh God Is Good!’ in different languages here in Uganda, setting up a prayer chain that weekend to pray for the world continent by continent, and challenging those who are able to give.”

Another element of the “Standing Together at Pentecost” initiative will be a compilation of video messages from around the world. To be included, participants are invited to record a brief, 5-second video and to speak the words “Standing Together” in their language. If using a cellphone, the video should be recorded horizontally. The video should then be sent to communications@bwanet.org no later than May 24 with a notation of the participants’ name(s), church or ministry name, and location. This will be one of many reflections of unity among diversity throughout the weekend.

“The BWA reminds our church that we are part of a larger Christian community that transcends ethnic, racial, language, and political divides. We will encourage our church to participate in this global worship experience to strengthen our commitment to our world Baptist family,” said Jim Holladay, Pastor of Lyndon Baptist Church in Louisville, Kentucky, USA. “May Pentecost remind us that God intended to bring ‘every nation under heaven’ into the Kingdom of God’s shalom.” 
For more information or to sign up to participate, visit BaptistWorld.org/pentecost.

###


General Secretary Elijah Brown extends an invitation to Baptists worldwide to join a global worship experience on Pentecost weekend, an opportunity to stand together in prayer, praise, and giving in response to those in need.