L'Alliance baptiste mondiale annonce un plan d'action COVID-19

Subventions d'urgence disponibles pour les 240 conventions et unions baptistes

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(EGLISE DE CHUTE, VIRGINIE - 8 avril 2020)

En réponse à la pandémie mondiale COVID-19, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) lance Se serrer les coudes : Un plan d'action global. Avec des cas confirmés dans 174 pays à travers le monde, la BWA mobilise son réseau mondial pour agir.

"Une pandémie mondiale exige une réponse mondiale", a déclaré Elijah Brown, secrétaire général de la BWA. "La vision de Baptist World Aid est née il y a 100 ans, à la suite de la peste espagnole et des conséquences de la Première Guerre mondiale, et alors que nous célébrons ce centenaire en 2020, la nécessité pour les baptistes du monde entier de se mobiliser et de réagir est plus grande que jamais".

Dans le cadre du plan d'action mondial "Standing Together", la BWA a déjà pris contact avec les 240 conventions et syndicats baptistes pour offrir des subventions d'urgence en réponse aux besoins immédiats découlant de COVID-19. La BWA a mis de côté $250.000 USD pour cet effort initial et demande à la famille baptiste mondiale de s'unir pour collecter un montant équivalent de $250.000 afin de faciliter une aide supplémentaire.

"Ce qui rend la BWA si unique, c'est que nous sommes un réseau de baptistes de 125 pays et territoires en partenariat égal entre eux", a déclaré Julie Justus, directrice de Global Partnerships and Unity. "En offrant des subventions d'urgence en cette période de crise mondiale à l'ensemble des 240 organismes membres, nous sommes unis en tant que famille de 47 millions de baptistes de la BWA".

Une autre facette du plan d'action mondial "Standing Together" est le développement d'une réponse mondiale d'aide et de secours facilitée par le Forum de l'Alliance baptiste mondiale pour l'aide et le développement (BFAD), un réseau de plus de 30 agences d'aide internationales.

"En tant que pandémie mondiale, il est vraiment temps de faire front commun dans tout ce que nous faisons. Il est essentiel de collaborer ensemble, et le BFAD cherche à évaluer collectivement la meilleure façon d'atteindre les personnes les plus vulnérables à cette pandémie. Grâce à cette collaboration, nous pouvons travailler pour obtenir un impact maximal", a déclaré Rachel Conway-Doel, facilitatrice du BFAD. "J'exhorte les baptistes du monde entier à partager les informations, les idées et le soutien les uns avec les autres. Ainsi, nous pourrons nous appuyer sur notre histoire baptiste d'activisme et d'engagement dans le travail de terrain pour atteindre les plus vulnérables".

Afin de fournir une source centralisée de partage d'informations et de possibilités de collaboration, le BWA a créé un Microsite COVID-19. Parmi les ressources incluses, on trouve des outils pour le culte à distance, des histoires sur la façon dont les baptistes réagissent au niveau international et un formulaire de demande de prière. Les soumissions seront priées par une équipe d'intercesseurs baptistes mondiaux, une des nombreuses façons dont le BWA affirme un appel continu à la prière unie. En outre, la BWA a organisé le mois dernier un marathon de prière de 24 heures qui a rassemblé des participants de 44 nations - couvrant de nombreuses cultures, plusieurs générations et de nombreuses langues.

"L'une des façons les plus efficaces de nous unir en ce moment est la prière", a déclaré Merritt Johnston, directeur de la communication et des médias de la BWA et coordinateur de la prière de COVID-19. "Bien que nous ne puissions pas être ensemble physiquement, nous sommes toujours unis en esprit et en mission. À cette fin, nous continuerons à chercher des moyens d'utiliser la technologie pour la mobilisation de la prière et l'encouragement pastoral, y compris l'introduction de heures de bureau virtuelles pendant la Semaine Sainte".

En outre, la BWA a lancé un nouveau partenariat avec 21Wilberforce pour renforcer immédiatement la surveillance et la défense de la liberté religieuse. Deux défis prévus pour la liberté religieuse découlant de COVID-19 sont à relever :

Refus de services de santé aux minorités religieuses en raison de leur religion
Les gouvernements qui pourraient tenter d'utiliser des préoccupations compréhensibles de santé publique pour transformer des fermetures temporaires de lieux de culte en fermetures permanentes qui privent les personnes de confession religieuse de la possibilité de se réunir pour un culte commun.

En réponse, la BWA offre une surveillance et une défense immédiates et renforcées de la liberté religieuse dans les 125 pays et territoires où il existe un organisme membre de la BWA. Les violations de la liberté religieuse peuvent être signalées par le biais du microsite COVID-19 .

"Dans des moments comme celui-ci, il est vital que nous restions vigilants dans notre surveillance de la liberté religieuse et des droits de l'homme", a déclaré Randel Everett, président de 21Wilberforce. "Nous nous sommes engagés à nous tenir aux côtés des marginaux et à défendre leurs droits partout dans le monde, selon les besoins".

Alors que l'impact de COVID-19 évolue, l'Alliance baptiste mondiale est prête à réagir et invite les baptistes du monde entier à s'unir pour priant, en donnant, apprendreet au service de.

"L'espoir naît lorsque nous sommes solidaires", a déclaré M. Brown. "Je vous invite à vous joindre à nous en donnant aussi généreusement que vous le pouvez aujourd'hui, nous permettant d'être des messagers d'espoir et des agents de lumière en ces temps sombres".

Cliquez ici pour faire un don au Fonds mondial de réponse solidaire aujourd'hui.

###

Cliquez pour voir une mise à jour vidéo spéciale du Secrétaire général de la BWA, Elijah Brown, annonçant le lancement du plan d'action mondial "Standing Together".

 

SE SERRER LES COUDES

En réponse à la pandémie mondiale COVID-19, l'Alliance baptiste mondiale a publié le plan d'action mondial "Standing Together".

Pour voir un aperçu visuel du plan initial, cliquez ici.

Baptist World Alliance Announces COVID-19 Response Plan

Emergency Grants Available to All 240 Baptist Conventions and Unions

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – April 8, 2020)

In response to the COVID-19 global pandemic, the Baptist World Alliance (BWA) is launching Standing Together: A Global Response Plan. With confirmed cases now in 174 countries around the world, the BWA is mobilizing its global network to take action.

“A global pandemic requires a global response,” said Elijah Brown, BWA General Secretary. “The vision for Baptist World Aid originated 100 years ago in the wake of the Spanish plague and the aftermath of World War I, and as we mark this centennial milestone in 2020, the need for Baptists around the world to mobilize and respond is as great as ever.”

As part of the Standing Together Global Response Plan, the BWA has already reached out to all 240 Baptist conventions and unions to offer emergency grants in response to immediate needs arising from COVID-19. The BWA has set aside $250,000 USD for this initial effort and asks the global Baptist family to stand together in raising a matching amount of $250,000 to facilitate additional outreach.

“What makes the BWA so unique is that we are a network of Baptists from 125 countries and territories in equal partnership with one another,” said Julie Justus, Director of Global Partnerships and Unity. “By offering emergency grants during this time of global crisis to all 240 member bodies, we are standing together as a united family of 47 million BWA Baptists.”

Another facet of the Standing Together Global Response Plan is the development of a worldwide aid and relief response facilitated through the Baptist World Alliance Forum for Aid and Development (BFAD), a network of more than 30 international aid agencies.

“As a global pandemic, this is truly a time to stand together in all that we do. Collaborating together is essential, and BFAD is seeking to collectively assess how we can best reach those who are most vulnerable in this pandemic. Through this collaboration, we can work toward maximum impact,” said Rachel Conway-Doel, BFAD Facilitator. “I urge Baptists around the world to share information, ideas, and support with each other. With this, we can draw on our Baptist history of activism and commitment to grass roots work to reach the most vulnerable.”

To provide a centralized source for information sharing and collaboration opportunities, the BWA has created a COVID-19 microsite. Among the resources included are tools for remote worship, stories of how Baptists are responding internationally, and a prayer request form. The submissions will be prayed over by a team of global Baptist intercessors, one of the many ways the BWA is affirming a continued call to united prayer. In addition, the BWA organized a 24-hour prayer marathon last month that included participants from 44 nations – spanning many cultures, multiple generations, and numerous languages.

“One of the most impactful ways we can stand together at this time is through prayer,” said Merritt Johnston, BWA Director of Communications and Media and COVID-19 Prayer Coordinator. “Though we cannot be together physically, we are still one in spirit and one in mission. To that end, we will continue to seek ways to utilize technology for prayer mobilization and pastoral encouragement, including the introduction of virtual office hours during Holy Week.”

In addition, the BWA has launched a new partnership with 21Wilberforce to immediately enhance religious freedom monitoring and advocacy. Two anticipated religious freedom challenges stemming from COVID-19 include:

Denial of healthcare service to religious minorities due to their religion
Governments which might attempt to use understandable public health concerns to turn temporary closures of worship facilities into permanent closures that deny the opportunity for people of religious faith to gather for communal worship.

In response, the BWA is offering immediate, enhanced religious freedom monitoring and advocacy in all 125 countries and territories in which there is a BWA member body. Religious freedom violations can be reported through the COVID-19 microsite .

“In times like these, it is vital that we remain vigilant in our religious freedom and human rights monitoring,” said Randel Everett, President of 21Wilberforce. “We are committed to stand together with the marginalized and to advocate as needed around the world.”

As the impact of COVID-19 evolves, the Baptist World Alliance is poised to respond and invites Baptists around the world to stand together in praying, giving, learning, and serving.

“Hope rises when we stand together,” said Brown. “I invite you to join us in giving as generously as you can today, enabling us to be messengers of hope and agents of light in these dark times.”

Click here to make a gift to the Standing Together Global Response Fund today.

###

Click to watch a special video update from BWA General Secretary Elijah Brown announcing the launch of the Standing Together Global Response Plan.

 

STANDING TOGETHER

In response to the COVID-19 global pandemic, the Baptist World Alliance has issued the “Standing Together” Global Response Plan.

To see a visual overview of the initial plan, click here.