Prix

Reconnaître le leader des baptistes mondiaux

Les baptistes du monde entier sont à la pointe de la mission et de l'évangélisation, s'opposent à l'injustice et défendent les droits de l'homme. Par le biais de nos prix annuels et quinquennaux, nous avons l'honneur de reconnaître l'impact de leurs ministères sur le royaume.

Le nouveau prix de l'évangélisation de l'Église baptiste internationale de Kowloon (KIBC) est conçu pour reconnaître une congrégation baptiste qui unit efficacement l'évangélisation et la vie de disciple. Décerné tous les cinq ans, le prix sera remis à une église activement engagée dans le partage de l'Évangile grâce à une approche innovante basée sur la Bible, centrée sur le Christ et sensible à la culture.

Le KIBC exerce son ministère au centre de la vie à Kowloon, à Hong Kong, depuis plus de 50 ans et est une église dynamique ayant un cœur pour l'évangélisation. Avec des membres de plus de 30 pays, elle a parrainé le lancement de plusieurs "chapelles", dont l'église baptiste universitaire et l'église baptiste internationale de Clearwater Bay. Les membres du KIBC ont entrepris des missions en Chine, au Cambodge, en Mongolie, au Myanmar et aux Philippines pour concrétiser la vaste vision que Dieu leur a donnée. En accord avec ce dévouement à l'évangélisation, l'église baptiste internationale de Kowloon s'est associée à la BWA pour créer ce prix de l'évangélisation et lui apporter généreusement son financement.

En plus de se concentrer sur la mission et l'évangélisation, la BWA soutient la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice. Afin de reconnaître le leadership dans ce domaine, le prix des droits de l'homme du Congrès, décerné depuis longtemps, est remis pour l'ensemble d'une vie à une personne qui a fait preuve de réalisations importantes dans la défense des droits de l'homme au niveau mondial et dans la poursuite de la justice sociale et de la paix.

Il est décerné tous les cinq ans, et les anciens lauréats en font partie :

 

  • Corneille Gato Munyamasoko, Rwanda (2015)
  • Denton Lotz, États-Unis (2010)
  • Lauran Bethell, États-Unis (2005)
  • Saw Simon, Myanmar (2000)
  • Jimmy Carter, États-Unis (1995) 

Prix annuel Denton & Janice Lotz pour les droits de l'homme

Créé en 2006, le prix Denton et Janice Lotz des droits de l'homme est décerné par la BWA pour des activités significatives et efficaces visant à garantir, protéger, rétablir ou préserver les droits de l'homme. Il comprend tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et d'autres droits déclarés par des organes des Nations unies tels que l'Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social, le Conseil de tutelle et la Cour internationale de justice.

  • 2019 : Burchel Taylor (Jamaïque)
  • 2018 : Christer Daelander (Suède)
  • 2017 : Cynthia Maung (Myanmar/Thaïlande)
  • 2014 : Ilie Coada (Moldavie)
  • 2013 : Glen Stassen (États-Unis)
  • 2012 : Edgar Palacios (El Salvador)
  • 2011 : Wati Aier (Inde)
  • 2009 : Leena Lavanya (Inde)
  • 2008 : Dennis Datta (Bangladesh)
  • 2007 : João et Nora Matwawana (Angola)
  • 2006 : Gustavo Parajón (Nicaragua)
  • Janice Lotz (États-Unis) et le président de l'Alliance baptiste mondiale Paul Msiza (Afrique du Sud) remettent au révérend Burchel Taylor le prix Denton 2019 et Janice Lotz pour les droits de l'homme lors de la réunion annuelle de l'Alliance baptiste mondiale 2019 à Nassau, aux Bahamas.

    Christer Daelander, de Suède, reçoit le prix Denton et Janice Lotz 2018 pour les droits de l'homme lors du rassemblement annuel de l'Alliance baptiste mondiale 2018 à Zürich, en Suisse.

Awards

Recognizing Global Baptists Leader

Baptists around the world are leading in mission and evangelism, standing against injustice, and defending human rights. Through our annual and quinquennial awards, it is our honor to recognize the kingdom impact of their ministries.

The new BWA-Kowloon International Baptist Church (KIBC) Evangelism Award is designed to recognize a Baptist congregation effectively uniting evangelism and discipleship. Presented every five years, the award will be given to a church actively engaged in sharing the Gospel through an innovative approach that is biblically-based, Christ-centered, and culturally-sensitive.

KIBC has been ministering in the center of life in Kowloon, Hong Kong, for more than 50 years and is a dynamic church with a heart for evangelism. With members from more than 30 countries, it has sponsored the launch of several “chapels,” including University Baptist Church and Clearwater Bay International Baptist Church. KIBC members have undertaken mission ventures in China, Cambodia, Mongolia, Myanmar, and the Philippines in fulfillment of the broad vision God has given to them. In keeping with this dedication to evangelism, Kowloon International Baptist Church has partnered with the BWA to establish this Evangelism Award and generously provide its funding.

In addition to a focus on mission and evangelism, the BWA stands in support of religious freedom, human rights, and justice. To recognize leadership in this area, the long-standing Congress Quinquennial Human Rights Award is given for a lifetime of achievement to an individual who has shown significant accomplishments in global advocacy for human rights and the pursuit of social justice and peace.

It is awarded every five years, and past awardees include:

 

  • Corneille Gato Munyamasoko, Rwanda (2015)
  • Denton Lotz, USA (2010)
  • Lauran Bethell, USA (2005)
  • Saw Simon, Myanmar (2000)
  • Jimmy Carter, USA (1995) 

Denton & Janice Lotz Annual Human Rights Award

Established in 2006, the Denton and Janice Lotz Human Rights Award is given by the BWA for significant and effective activities to secure, protect, restore or preserve human rights. It includes all rights stated in the Universal Declaration of Human Rights and other declared rights by United Nations bodies such as the General Assembly, the Security Council, the Economic and Social Council, the Trusteeship Council, and the International Court of Justice.

  • 2019: Burchel Taylor (Jamaica)
  • 2018: Christer Daelander (Sweden)
  • 2017: Cynthia Maung (Myanmar/Thailand)
  • 2014: Ilie Coada (Moldova)
  • 2013: Glen Stassen (United States)
  • 2012: Edgar Palacios (El Salvador)
  • 2011: Wati Aier (India)
  • 2009: Leena Lavanya (India)
  • 2008: Dennis Datta (Bangladesh)
  • 2007: João and Nora Matwawana (Angola)
  • 2006: Gustavo Parajón (Nicaragua)
  • Janice Lotz (USA) and Baptist World Alliance President Paul Msiza (South Africa) present Rev. Dr. Burchel Taylor with the 2019 Denton and Janice Lotz Human Rights Award at the 2019 Baptist World Alliance Annual Gathering in Nassau, The Bahamas.

    Christer Daelander of Sweden receives the 2018 Denton and Janice Lotz Human Rights Award at the 2018 Baptist World Alliance Annual Gathering in Zürich, Switzerland.