Appréciation

Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

Résolution du Conseil général de la BWA 1983.6

Le Conseil exprime sa plus profonde gratitude :

  • au gouvernement argentin pour son accueil gracieux et sa volonté d'accorder des visas à tous les participants ;
  • aux responsables et aux églises de la Convención Evangèlica Bautista Argentina pour les préparatifs minutieux, l'accueil chaleureux, la généreuse hospitalité et le service d'interprétation ;
  • et au personnel et au bureau de l'Alliance pour leur engagement loyal et leur organisation qui ont assuré le succès des réunions. Elle partage la préoccupation du peuple argentin pour tous ceux qui sont victimes des inondations désastreuses dans le Nord-Est, et s'engage à les soutenir dans la prière et à leur apporter une aide économique continue. Elle attend aussi avec impatience la conférence mondiale des jeunes baptistes en juillet 1984, croyant qu'elle peut être une contribution efficace à l'harmonie et à la paix internationales. Elle partage avec les baptistes des autres groupes chrétiens d'Argentine leur encouragement devant l'engagement du gouvernement à établir un gouvernement constitutionnel dans les termes convenus. Il prie avec eux pour que le nouveau gouvernement qui sera élu en octobre établisse une justice fondée sur l'amour et le respect d'autrui, garantisse la liberté religieuse et s'efforce d'éliminer tous les obstacles susceptibles d'entraver le libre exercice des droits humains fondamentaux. Enfin, le Conseil prie pour que Dieu bénisse la nation argentine ainsi que le ministère et la mission de la Convención Evangèlica Bautista Argentina dans les années à venir.

Citations

Bibliographie de la source originale: Claas, Gerhard, éditeur. Annuaire 1983 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire. Washington, DC : Alliance baptiste mondiale, 1983.

Source originale Note de bas de page / Note de fin de page : Gerhard Claas, éd, Annuaire 1983 de l'Alliance Baptiste Mondiale : Procès-verbal de la réunion du Conseil général et annuaire (Washington, DC : Baptist World Alliance, 1983), p. 64.

Citation complète du document en ligne : Résolution du Conseil général de la BWA 1983.6 Appréciation; https://www.baptistworld.org/resolutions.

Citation de document en ligne dans le texte : (Résolution du Conseil général de la BWA 1983.6).

Pour plus d'informations sur les résolutions de l'Alliance baptiste mondiale, visitez BaptistWorld.org/resolutions.

Depuis sa création en 1905, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste mondiale afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ. Elle s'est engagée à renforcer le culte, la communion et l'unité, à mener la mission et l'évangélisation, à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire, à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice, et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Dos

Dernières nouvelles

Appreciation

Baptist World Alliance Logo

BWA General Council Resolution 1983.6

This Council expresses its deepest appreciation:

  • to the government of Argentina for its gracious welcome and its readiness to grant visas to all participants;
  • to the officers and churches of the Convenciòn Evangèlica Bautista Argentina for the careful preparations, warm welcome, generous hospitality and interpretation service;
  • and to the staff and officers of the Alliance for their loyal commitment and organization which have insured the success of the meetings. It shares the concern of the people of Argentina for all who are victims of the disastrous floods in the northeast, and commits itself to prayerful support and continued economic aid for them. It also looks forward with eager anticipations to the world conference of Baptist young people in July 1984, believing that this can be an effective contribution to international harmony and peace. It shares with the Baptist in other Christian groups in Argentina their encouragement at the Government’s commitment to establish a constitutional government within agreed terms. It prays with them that the new government which will be elected in October will establish justice based on love and respect for others, will ensure religious freedom, and will work to remove all obstacles that may hinder the free exercise of basic human rights. Finally this Council prays for God’s blessing on the nation of Argentina and upon the ministry and mission of the Convenciòn Evangèlica Bautista Argentina in the coming years.

Citations

Original Source Bibliography: Claas, Gerhard, editor. Baptist World Alliance 1983 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory. Washington, DC: Baptist World Alliance, 1983.

Original Source Footnote/Endnote: Gerhard Claas, ed., Baptist World Alliance 1983 Yearbook: Minutes of the General Council Meeting and Directory (Washington, DC: Baptist World Alliance, 1983), p. 64.

Online Document Full Citation: BWA General Council Resolution 1983.6 Appreciation; https://www.baptistworld.org/resolutions.

In-text Online Document Citation: (BWA General Council Resolution 1983.6).

For more information about Baptist World Alliance resolutions, visit BaptistWorld.org/resolutions.

Since its formation in 1905, the Baptist World Alliance has networked the global Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Latest News

BWA Supports United States Ambassador Nomination

Building upon the ministry’s long history of advocacy in the area of religious freedom, the Baptist World Alliance (BWA) stands in support of the nomination of Rashad Hussain as the new United States Ambassador-at-Large for International Religious Freedom.