Le 22e Congrès baptiste mondial s'achève

Raúl Scialabba honoré pour l'ensemble de ses activités de plaidoyer
Logo de l'Alliance Baptiste Mondiale

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(FALLS CHURCH, VIRGINIE - 10 juillet 2021)

Le Congrès mondial baptiste s'est terminé aujourd'hui par une célébration de clôture comprenant des cultes du monde entier, un discours présidentiel du président de l'Alliance baptiste mondiale (BWA), Tomás Mackey, un sermon du Dr Robert Smith et l'annonce du lieu du Congrès mondial baptiste de 2025.

Nous sommes ravis d'avoir pu être "ensemble" cette semaine lors de notre premier congrès virtuel et de faire l'expérience de la communion, de l'unité et de la diversité de notre famille baptiste mondiale", a déclaré Carolina Mangieri, directrice des événements mondiaux et de la communion. "Avec des orateurs dynamiques, des cultes inspirants, des temps de prière puissants et une communion mondiale, le 22e Congrès virtuel a été un véritable succès.nd Le Congrès mondial baptiste a été un événement historique qui a uni les baptistes du monde entier."

Avec plus de 4 000 inscrits provenant de plus de 140 pays, ce congrès a été le rassemblement le plus diversifié au niveau mondial des 116 ans d'histoire de la BWA.  

"Au milieu d'une pandémie mondiale, la famille de la BWA s'est rassemblée dans la diversité, le culte, la mission et l'espoir. En ce moment historique, avec des participants venant d'un nombre sans précédent de 146 pays, nous avons déclaré à nouveau que nous sommes unis en Jésus-Christ et unis pour vivre l'Évangile holistique de Dieu", a déclaré le secrétaire général de la BWA, Elijah Brown. "Remplis du Saint-Esprit et en partenariat les uns avec les autres, nous avançons dans une louange indéfectible à Jésus-Christ et nous vivons de manière sacrificielle pour sa gloire parmi tous les groupes de population dans tous les pays du monde." La célébration de clôture comprenait également une invitation à participer à la 23e Conférence internationale sur l'éducation des adultes.rd Le Congrès mondial baptiste se tiendra à Brisbane, en Australie, du 9 au 12 juillet 2025. L'événement sera organisé par Australian Baptist Ministries et Baptist Union of Queensland.

"Au nom des ministères baptistes australiens, nous voulons vous souhaiter la bienvenue au Congrès mondial baptiste", a déclaré Mark Wilson, directeur des ministères nationaux. "Pouvez-vous imaginer que toute la famille baptiste du monde entier, la famille mondiale se réunisse ? Ce sera un moment merveilleux, et j'espère vous y voir. " 

Pour vous inscrire aux mises à jour du Congrès 2025, visitez le site BWABrisbane.com

###

Voir la célébration de clôture.

Pour consulter l'intégralité de l'annonce du Congrès 2025, cliquez sur ici.

L'équipe de l'Alliance baptiste mondiale observe la communion dans le cadre de la célébration de clôture du 22e Congrès baptiste mondial.

L'équipe de l'Alliance baptiste mondiale observe la communion dans le cadre de la célébration de clôture du 22e Congrès baptiste mondial.

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 241 conventions et unions dans 126 pays et territoires, regroupant 47 millions de croyants baptisés dans 169 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à diriger la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courriel : communications@baptistworld.org

Dernières nouvelles

La BWA soutient la nomination d'un ambassadeur des États-Unis

S'appuyant sur la longue histoire de plaidoyer du ministère dans le domaine de la liberté religieuse, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) soutient la nomination de Rashad Hussain comme nouvel ambassadeur itinérant des États-Unis pour la liberté religieuse internationale.

De nouveaux collaborateurs dans l'équipe Horizons

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale appelle à une distribution équitable des vaccins

En réponse à la croissance régionale substantielle de l'initiative de formation du ministère de l'enfance et de la jeunesse Horizons, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) est heureuse d'annoncer l'ajout de trois membres à son équipe. Koffi Soké Kpomgbe occupera le poste de directeur de zone pour BWA Horizons Afrique, et le Baptiste John Jaya Prakash celui de directeur de zone pour l'Inde (région de Telangana).

L'Alliance baptiste mondiale nomme le directeur de BWAid

En l'honneur de Martin Luther King Jr. et de son témoignage prophétique, l'Alliance baptiste mondiale (BWA) appelle la famille mondiale à prier et à poursuivre la justice raciale. Une partie de la réponse actuelle de la BWA comprend la formation d'un groupe d'action pour la justice raciale.

22nd Baptist World Congress Concludes

Raúl Scialabba Honored for Lifetime of Advocacy
Baptist World Alliance Logo

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA – July 10, 2021)

The Baptist World Congress ended today with a closing celebration featuring worship from around the world, a presidential address by Baptist World Alliance (BWA) President Tomás Mackey, a sermon from Dr. Robert Smith, and the announcement of the 2025 Baptist World Congress location.

“We are delighted that we were able to be ‘Together’ this week during our first virtual Congress and experience the fellowship, unity, and diversity of our global Baptist family,” said Carolina Mangieri, Director of Global Events and Fellowship. “With dynamic speakers, inspiring worship, powerful times of prayer, and global communion, the 22nd Baptist World Congress was a historic event that united Baptists from around the world.”

With more than 4,000 registrants from over 140 countries, this Congress was the most globally diverse gathering in the BWA’s 116-year history.  

“In the midst of an ongoing global pandemic, the BWA family came together in diversity, worship, mission, and hope. In this historic moment with registrants from an unprecedented 146 countries, we declared again that we are united in Jesus Christ and united in living out God’s holistic Gospel,” said BWA General Secretary Elijah Brown. “Filled with the Holy Spirit and together in partnership with one another, we step forward in unyielding praise to Jesus Christ and to sacrificially live for his glory among every people group in every country of the world.”  The closing celebration also included an invitation to attend the 23rd Baptist World Congress to be held in Brisbane, Australia, from July 9-12, 2025. The event will be hosted by Australian Baptist Ministries and Baptist Union of Queensland.

“On behalf of Australian Baptist Ministries, we want to welcome you to come to the Baptist World Congress,” said Mark Wilson, National Ministries Director. “Can you imagine the whole Baptist family from around the world, the global family coming together? It’ll be a wonderful time, and I hope to see you there.” 

To sign up for 2025 Congress updates, visit BWABrisbane.com

###

View the closing celebration.

To view the full 2025 Congress announcement, click here.

The Baptist World Alliance team observes communion as part of the 22nd Baptist World Congress closing celebration.

The Baptist World Alliance team observes communion as part of the 22nd Baptist World Congress closing celebration.

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:
J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org

Latest News

New Staff Added to Horizons Team

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).

Baptist World Alliance Calls for Equitable Distribution of Vaccines

In response to the substantial regional growth of the Horizons Children and Youth Ministry Training Initiative, the Baptist World Alliance (BWA) is pleased to announce the addition of three team members. Koffi Soké Kpomgbe will serve as Area Director for BWA Horizons Africa, and Baptist John Jaya Prakash will serve as Area Director for India (Telangana Region).

Baptist World Alliance Appoints BWAid Director

In honor of Martin Luther King Jr. and his prophetic witness, the Baptist World Alliance (BWA) calls upon the global family to pray and continue to pursue racial justice. Part of the BWA’s ongoing response includes the formation of a Racial Justice Action Group.

Baptist World Alliance Announces Racial Justice Action Group

In honor of Martin Luther King Jr. and his prophetic witness, the Baptist World Alliance (BWA) calls upon the global family to pray and continue to pursue racial justice. Part of the BWA’s ongoing response includes the formation of a Racial Justice Action Group.